lundi 24 décembre 2018

Belgique: "Chez les musulmans, l'homophobie et l'antisémitisme restent très répandus"


Alain Destexhe est un sénateur belge (Mouvement réformateur):
Bruxelles compte déjà probablement 30% de musulmans. En quelques années à peine, les Belges d'origine sont devenus minoritaires à Bruxelles. En soi, ce ne serait pas un problème si l'intégration (en Belgique, on ne parle plus d'assimilation depuis longtemps) avait eu lieu, mais la plupart des indicateurs montrent que ce n'est pas le cas. Prenons des. À chaque élection en Turquie, Erdogan et son parti l'AKP réalisent un score d'environ 10% supérieur parmi les Belgo-Turcs qu'en Turquie. La plupart, issus de la seconde ou troisième génération d'immigrants, sont pourtant nés en Belgique. La dérive autoritaire et islamiste d'Erdogan ne suscite aucune protestation chez les nombreux élus turcs de Belgique parmi lesquels des députés et un maire, ancien ministre. Chez les musulmans, l'homophobie et l'antisémitisme restent très répandus. Les différentes communautés vivent de plus en plus repliées sur elles-mêmes.

Le Parlement régional bruxellois, où les Belges d'origine étrangère sont en passe de devenir majoritaires, vote des résolutions sur la Palestine ou les Rohingyas de Birmanie mais ne s'intéresse pas à la situation des droits de l'Homme en Turquie. 
Lire l'article complet @ Figaro Vox

Lire également:
Le sénateur belge Alain Destexhe traité de "sale juif" à Bruxelles (2012)
Alain Destexhe: À Molenbeek "la Shoah n'est d'ailleurs plus toujours enseignée à l'école"
Israël-bashing: le sénateur Alain Destexhe dénonce la politisation des 20 km de Bruxelles par les Socialistes belges (2014)

Antisémitisme: un événement épouvantable et scandaleux au Parlement régional bruxellois 
Une moitié des jeunes musulmans de Bruxelles est ouvertement antisémite

Aucun commentaire :