jeudi 14 août 2014

Les barbares sont vraiment à nos portes (Benny Morris)

"But the message is clear. The barbarians truly are at the gates." (Benny Morris @ Daily Telegraph)

Dessin de Jacpé @ UBU PAN, journal satirique belge.

Irak: une guerre de religions? Non, la guerre d’une religion!
Source: Cranmer

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

Cela fait une semaine que les médias, pour une fois, parlent du massacre des chrétiens d'Irak et d'un potentiel génocide yazidi et aucune manifestation prévue à Paris ou ailleurs pour ce week-end, ni pour la semaine prochaine.
Il y a eu juste quelques yazidis et quelques chrétiens d'Orient à Paris lundi ou mardi et personne d'autre pour les soutenir dans la rue. J'habite dans le Sud-Ouest, sinon j'aurai manifesté avec eux.
Quand je vois ce deux poids, deux mesures, je me mets à haïr la cause palestinienne, les associations droits-de-lhommiste, la gauche du NPA au PS et la droite pour son silence ou aussi pour sa haine anti-israëlienne : lisez la tribune de Villepin, avocat du Qatar et des Pays du Golfe et peut-être des islamistes discrètement, dans le Figaro.





PS : Je me méfie des avocats (Villepin, Montebourg, etc...) car quand un avocat peut défendre un homme qui a tué un bébé de 9 mois en le violant (environs de Nîmes, années 1987-1988) ou presque tué un petit enfant de 2 ans (Dom, années 1985-1986), ce type perd les repères de la morale et devient trouble.
Ces affaires devraient être défendus par des avocats commis d'office mais ces vautours se précipitent presque pour défendre les violeurs et les assassins.
A noter que Montebourg a défendu des terroristes dans l'affaire des "Paumés de Marrakech" : nous voyons ce que cela donne.

Alors quand ces mêmes avocats donnent des leçons de morale à Israël qui essaie depuis 60 ans de se défendre contre des terroristes, je ris car s'ils étaient logiques, ils devraient défendre l'assassin, Israël pour eux, quelque soit l'horreur de ces crimes. Mais j'ai compris depuis quelque temps, ils savent très bien qui est le vrai assassin (le Hamas), et ils le défendent en accablant la vraie victime, Israël comme les avocats des violeurs accablent dans leurs plaidoiries les victimes de viols.
Souvenir: Un avocat : "Mais comment cela se fait que cet enfant de 2 ans se baladait en sous-vêtements devant des hommes ?".

Anne juliette a dit…

Je compare les anti-israëliens à un groupe d'hommes jeunes testostéronés au maximum, un soir de fête où l'alcool coule à flots, qui voit passer une jolie jeune fille en short et débardeur parce qu'il fait chaud. Combien d'entre eux l'agresseront, ou pire la violeront s'ils se retrouvaient complètement seul avec elle? Un bon tiers l'agresserait et 1 sur 6 la violerait.

Mais les hommes sont beaucoup plus honnêtes que les anti-israëliens : ils reconnaissent que parmi eux, il y a des hommes qui peuvent agresser sexuellement et/ou violer.
Les anti-israëliens sont des menteurs et des serpents parce qu'ils ne reconnaissent jamais que parmi eux, il y a des antisémites.
Alors, comme ils mentent, les juifs se méfient de tous et les mettent tous dans le même panier.
Aucun parent n'enverrait sa jeune fille seule dans un lieu où il y a une dizaine de jeunes hommes abreuvés d'alcool? Nous les juifs nous faisons pareils avec les anti-israëliens : nous les fuyons.


Ps : Après, moi je considère qu'être anti-israëlien, c'est déjà être antisémite parce que ces personnes refusent une terre aux juifs et leur refusent le droit à vivre dans la sécurité donc à se défendre.
Mais je connais un ami juif qui pense qu'on peut critiquer Israël de façon modérée mais ne sachant pas qui est antisémite ou pas, il ne parle à aucune personne qui porte un jugement critique sur Israël.



Je parle de jeunes filles de 17-18 ans, pas d'enfants car le viol d'enfants reste rare : heureusement pour l'humanité.