Algemeiner (adaptation): Menaces de mort, agressions antisémites quotidiennes, harcèlement poussent beaucoup de jeunes Suédois juifs à envisager leur départ. La petite communauté de 20.000 membres diminue sans cesse.
"Mes amis et moi avons décidé de partir", déclare Victor Borsolov, 22 ans, après avoir reçu une onzième menace de mort après avoir posté des messages pro-Israël sur sa page Facebook.
Borsolov est de Göteborg et étudie les Relations internationales et l'économie note qu'on n'a jamais vu un tel niveau d'antisémitisme en Suède et que depuis l'opération militaire Bordure protectrice contre le Hamas à Gaza lui et ses amis ont commencé à considérer l'antisémitisme et l'antisionisme sous un autre angle.
"Nous avons toujours su qu'il y a des gens ici en Suède qui nous haïssent. Mais maintenant c'est exprimé avec plus de violence. Il y a énormément de remarques antisémites et d'agressions antisémites au point qu'on n'arrive plus à les suivre. Des célébrités, politiciens et journalistes n'ont pas critiqué l'intervention à Gaza mais exprimé une vraie haine contre les juifs", a-t-il confié.
"Avant il était inacceptable de parler comme ça ouvertement mais aujourd'hui les propos antisémites sont devenus monnaie courante", a-t-il ajouté.
Pendant l'opération à Gaza les jeunes de la communauté juive suédoise ont exprimé la position d'Israël sur des réseaux sociaux. Ca n'a pas fait plaisir à une partie des dizaines de milliers de musulmans qui ont immigré en Suède les dix dernières années. Chaque fois que Chaque fois que Victor Borsolov postait des messages sur Israël sur les réseaux sociaux il recevait des menaces de mort - environ trois par semaine.
"Ca deviendra plus difficile d'être juif en Suède, et il n'y a personne à nos côtés; nous devons nous battre seuls. La communauté juive ne pense pas qu'il y a une montée de l'antisémitisme - il était toujours là. Mais le mois dernier nous avons vu l'antisémitisme de nos propres yeux - ça n'arrive pas du jour au lendemain mais il n'avait jamais pris de telles proportions."
"Tous mes amis reçoivent des menaces de mort, c'est sinistre et ce n'est pas normal."
"Hitler a eu tort de ne pas vous avoir tous tués, mais nous nous en chargerons", a-t-on écrit sur sa pages Facebook. Victor Borsolov n'a pas voulu répéter d'autres exemples de messages encore plus violentes. Il ne pense pas que la police arrêtera les auteurs qui utilisent de faux profils mais, pense-t-il, de toute façon ça n'intéresse pas la police. "Il n'y a que 20.000 juifs dans tout le pays. Les musulmans sont beaucoup plus nombreux et au final les politiciens ont besoin de leur suffrage mais pas du nôtre".
Europe Israël rapporte cette agression violente.
Une femme suédoise sauvagement agressée à cause de son Etoile de David. Une bande de musulmans à Uppsala, en Suède, la semaine dernière, s’est jetée sur une mère juive qu’elle a rouée de coups, parce qu’elle portait un pendentif à l’Etoile de David, a rapporté dimanche, NRG News d’Israël. Suite.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire