Dans un communiqué envoyé à l'agence Lusa, le groupe affirme que "toute institution qui entretient des relations avec l'État d'Israël est complice de l'occupation de la Palestine et du génocide de son peuple".
"L'intention était la démolition, c'est pour ça que nous boycottons Caterpillar, nous avons agi avec une pierre et de l'encre à la main", ont expliqué les 'poètes'. On s'étonnera que des poètes soient clients de Caterpillar... qui fabrique des machines dans les domaines de la construction, des mines et de la forêt. L'encre rouge évoque le sang des Palestiniens et la pierre à la main l'intifada des pierres...
La police a confirmé que l'espace avait été vandalisé mais l'identité des auteurs est inconnue. "Quelqu'un a jeté un flacon d'encre rouge sur une fenêtre du bureau et la vitre s'est brisée. L'encre a provoqué des dégâts à l'intérieur", selon un membre de la police qui précisa que d'autres faits de vandalisme avaient déjà été enregistrés. (tvi24)
Par ailleurs les "poètes" du Parti communiste portugais ont vandalisé l'entrée de la station de Rossio à Lisbonne avec ces inscriptions évoquant également "le génocide des Palestiniens".
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire