Michaël Borremans, l'un des plus importants peintres contemporains, exposera au Musée de Tel Aviv du 3 septembre 2014 au 31 janvier 2015, ignorant des appels au boycott d'Israël. Il a confié au Morgen que s'il y a une place où ses oeuvres doivent être exposées c'est en Israël. Son exposition intitulée As sweet as it gets vient de fermer ses portes Bozar à Bruxelles. Elle propose "un aperçu de sa création quittera ensuite le Palais pour le Tel Aviv Museum of Art et le Dallas Museum of Art". L'exposition est soutenue par les autorités flamandes.
"Michaël Borremans a acquis à la fin des années 1990 une renommée internationale grâce à une production variée (dessins, peintures, films) dans laquelle il met en avant, de manière ironique et suggestive, la nature illusoire de nos représentations et l’absurdité de l’existence. Il n’hésite pas à réinterpréter des tableaux historiques de Velázquez, Goya et Manet et fait aussi souvent référence à la littérature, à la photographie et au cinéma. Son intérêt pour la puissance de l’imaginaire rend particulièrement attrayant son langage pictural subversif. Autant de bonnes raisons de découvrir cet artiste fascinant à travers une centaine de ses œuvres des 20 dernières années. Cette exposition proposant un aperçu de sa création quittera ensuite le Palais pour le Tel Aviv Museum of Art et le Dallas Museum of Art."
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 17 août 2014
L'un des plus importants peintres belges exposera au Musée de Tel Aviv malgré les pressions des boycotteurs et boycotteuses
Libellés :
Anti-boycott Israël
,
Belgique
,
Flandre
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire