mercredi 27 avril 2011

Sondage: 21% des Français apprécient Israël et 16% les Palestiniens

Ca se confirme.  21% des Français ne suivent pas aveuglement les consignes anti–israéliennes des médias: c'est à eux que Philosémitsme rend hommage depuis cinq ans.

Source: The Jerusalem Post

The Israel Project vient de publier un sondage qui révèle qu'Israël et les Palestiniens inspirent peu de sympathie en Grande–Bretagne et en France. Toutefois, les Français sont légèrement plus favorables à Israël, contrairement aux Britanniques qui s'expriment en sens inverse.

Interrogés sur leur sentiment sur Israël et les Palestiniens, 19% des Britanniques disent apprécier Israël et 31% les Palestiniens.

31% des Britanniques ont des réticences envers Israël, et 25% envers les Palestiniens.

En France, 21% apprécient Israël, contre 16% qui apprécient les Palestiniens. 29% des Français n'apprécient pas Israël et 36% les Palestiniens.

(Merci à JR)

2 commentaires :

JdM a dit…

Ces sondages ne disent rien. Ils apprécient les palestiniens ? Ils les connaissent donc ? Et les israéliens ? Sans faire de sondage, on sait que les individus lambdas aiment ce qui les touche, ou ce à quoi ils s'identifient. Point barre.
Les irlandais dont la mémoire collective est toujours imprégnée des atrocités subies de la part des anglais, aujourd'hui grands donneurs de leçon, et hier, grands fouteurs de merde, les irlandais donc, s'identifient aux palestiniens, sans approfondir plus avant la réalité.
Les français ? Quels français ? Ceux qui portent le poids des colonisations, encore d'actualité parfois, ou ceux qui aiment aller en Israël en vacance ?

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_palestiniennes_de_2006 La preuve que la Palestine n' est pas une démocratie, le Hamas a gagné les élections de 2006 mais Mahmoud Abbas a gardé le pouvoir en cisjordanie.