mardi 20 août 2019

GB: Un éditeur renonce au livre d’un auteur espagnol accusé d’antisémitisme


Cnaan Liphshiz:
"Un éditeur britannique majeur a annulé la publication du livre d’un auteur espagnol qui, selon les critiques de l’ouvrage, fait la promotion de théories du complot antisémites.  
Penguin Random House UK a fait savoir jeudi que la maison d’édition n’imprimerait plus et ne livrerait plus le livre de Pedro Baños intitulé «How They Rule the World: The 22 Secret Strategies of Global Power» («Comment ils gouvernent le monde: 22 stratégies secrètes du pouvoir mondial») qui avait été publié au mois d’avril par Ebury, une filiale de Penguin.  
Cette décision suit un réexamen externe du livre réclamé par Penguin, après qu’il a émergé que la traduction en anglais assurée par Ebury avait omis un chapitre apparaissant dans l’original espagnol et évoquant la famille Rothschild. 
Jeremy Duns, un auteur britannique, avait soulevé cette incohérence sur Twitter, attirant également l’attention sur la couverture du livre qui arbore l’image de tentacules de pieuvre. 
La famille Rothschild est au cœur d’innombrables théories du complot antisémites. Les pieuvres sont un élément banal de l’imagerie anti-juive, reprise notamment par les nazis. 
L’édition espagnole se réfère aux «spéculations multiples sur la capacité [de la famille Rothschild] à intervenir dans les décisions déterminantes pour le monde»."
Lire l'article complet @ Times of Israel

L'analyse de l'ouvrage conspirationniste du colonel espagnol Pedro Baños par Jeremy Duns ICI  et ICI (en anglais).  Visiblement le livre a été très bien reçu en Espagne…

Interview de Pedro Baños, "l'un des plus grands experts en géopolitique d'Espagne" (la référence aux Rothschild (espagnol):
"¿Existen los illuminati?
Lo que creo es que existe gente por encima de los club Bilderberg. Si aparecen ahí es que esos no son los que controlan. Hay alguien que sí que lo controla. Es muy difícil identificarlo, pero tenemos por ejemplo el caso de la familia Rothchild, que son en buena medida los que controlan la economía mundial.
¿Quién conoce a los miembros de esa familia? Nadie. No conocemos a los que de verdad dominan el mundo."

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Tant que les propos antisémites qui ne sont finalement que des appels à la haine ne seront pas punis de peines de prison fermes , il ne sera pas possible de lutter efficacement contre l'antisémitisme.
Toutes les autres "mesurettes" ne sont que de la poudre aux yeux par des politiciens qui ne veulent pas vraiment lutter contre ce fléau.
En un mot : de l’hypocrisie.
Si les Congrès juif mondial et européen ne demande pas de telles mesures , il faut en déduire que soit ils n'osent pas, prônent la politique des petits pas ( en +- 75 ans , on n'a pas fort avancé) soit qu'ils ne maîtrisent pas ce dossier.