Dimitri Verhulst est un écrivain et traducteur belge flamand. Il a publié un éditorial dans le quotidien flamand de référence De Morgen qui a provoqué l'indignation du FORUM der Joodse Organisaties, de Hans Knoop @ Joods Actueel et de Binyomin Jacobs, grand rabbin des Pays-Bas (An obscene purely anti-Semitic article published by a Belgian newspaper - Un article obscène et purement antisémite a été publié dans un quotidien belge).
Dès sa parution, une traduction a été publiée par la Plateforme Charleroi-Palestine dont la mission, comme celle de l'Association Belgo-Palestinienne Wallonie-Bruxelles, est de diffuser tout ce qui est écrit dans le monde entier contre Israël et les "sionistes". En effet les Juifs provoquent en Europe angoisse, peur, sens d'injustice, dégoût. L'indignation des honnêtes citoyens et citoyennes est immense. Cet article est l'une des manifestations de ce terrifiant mépris et de cette vieille haine.
"Il n’y a pas de terre promise. Il y a une terre volée.
En 1948, parce que Dieu a Ses favoris et qu’il sied donc que Ses élus aient leurs privilèges, les Palestiniens ont été chassés de leurs foyers au profit des petits chouchous de Dieu. Moïse l’avait bien noté, le peuple élu devait aller là et nulle part ailleurs, donc cela avait son poids, comme argument. Les Nations unies pourraient tout aussi bien abolir l’héliocentrisme.
Serge Gainsbourg, lui-même d’une lignée d’un sang dans lequel les antisémites allaient aiguiser leurs couteaux, était laconique, à ce propos, en disant: «Être juif n’est pas une religion; pas un seul Dieu ne donnerait un nez aussi hideux à Ses créatures.» [En fait Serge Gainsbourg n'a pas fait référence à un nez juif hideux/laid. La citation exacte, selon le dictionnaire des citations (Le Monde) et Ouest-France, est: "Juif, ce n'est pas une religion. Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça" et pas "Jood-zijn is geen godsdienst; er is geen enkele God die Zijn schepsels zo’n lelijke neus zou geven", pas de nez "laid" comme l'écrit Verhulst ou nez "hideux", selon le traducteur francophone.]
Il est pénible de discuter avec des élus. Dès qu’on aborde Israël et le sort des Palestiniens, ils vous regardent comme si vous aviez souscrit personnellement à l’Holocauste, ce qui, vous concernant, est d’une inégalable absurdité et, secundo, constitue une attitude à la Calimero bien trop lisse pour vous donner envie de continuer à les opprimer. Le raisonnement est tordu: Je suis raciste parce que je dénonce le fait que 2,3 millions de Palestiniens dépendent de l’aide humanitaire et que 1,6 million d’entre eux sont sous-alimentés. Je deviens même une moitié d’Hitler quand je reste ahuri suite aux berceuses que les dirigeants mondiaux se chantent les uns aux autres, alors que, ces 17 dernières années, quelque 10 000 Palestiniens ont été assassinés.Lire la suite de l'article ICI et n'hésitez pas à faire un petit tour sur la Plateforme pour voir ce concentré de haine d'Israël.
Les balles israéliennes ne connaissent pas les dix commandements."
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire