lundi 18 mai 2015

Le Pape François ou l'art de s'asseoir sur les droits des Juifs et des Chrétiens de la région…

"La guérilla incessante entre TOUS les courants chrétiens à Jérusalem et environs est devenue un remake de Clochemerle avec bastons à coup de chandeliers pendant les Processions de Pâques (minutée au dixième de seconde par la police israélienne)."

Mahmoud est-il déjà un "ange de la paix" ou un "ange de la paix" en devenir?  Personne n'est évidemment dupe de ces manoeuvres et personne ne s'étonnera que les églises se vident en Europe et disparaissent au Moyen-Orient!  L'amour y règne.

SIL @ Extrême Centre: Le Pape François ou comment vendre son âme au Diable pour un plat de lentilles… :
En lisant le titre du papier, j’ai commencé par me dire, ce François, il est juste con ou bien complètement con… et puis en lisant le papier où il est question de négociation de «droits de l’église» avec des crevures, je me suis dit… non pas con… juste un théopoliticard de merde, n’ayant de mots jamais assez durs envers les démocraties libérales et si peu pour les satrapes du coin, qui s’en va pourlécher le ciboire des nationaux-arabo-islamistes-cisjordaniens afin d’arracher deux-trois prébendes pour son institution, en s’asseyant sur les droits des Juifs et des Chrétiens de la région… 

 Réaction de Michael:

Le Vatican a TOUJOURS (et surtout) pris la précaution d’être au mieux avec les dirigeants actuels ou supposés futurs dans un seul but: la préservation avant tout de ses prérogatives en Terre Sainte; pas tellement la protection des communautés chrétiennes d’Orient qui en grande partie ne reconnaissent pas l’autorité du Catholicisme Romain ("Qu’ils tendent l’autre joue et nous prierons pour le salut de leur âme- on n’est pas rancuniers …") . Ce sont des Maronites , Syriaques , Arméniens , Ethiopiens et surtout Orthodoxes Grecs ou Slaves.

Inutile de dire que le bien être de ces populations est le dernier souci de la Curie Romaine mais les exemptions fiscale , foncières, exterritorialités diverses sont l’essentiel de leurs préoccupations. Je suis prêt à parier que cet  "accord" - présenté comme un acte "politique de grande portée" -comprend un codicille qui donnera aux Franciscains, Vatican’s Boys, l’exclusivité des droits sur l’Église de la Mangeoire a Bethlehem au détriment de ces salauds d’Orthodoxes et d’Arméniens qui s’en sont "emparés" grâce au Tsar ou au Grand Pacha turc …

Il y avait déjà eu une véritable collusion dans ce sens avec les Tanzim lors de la dernière Intifada.  Les Franciscains qui depuis des années n’ont obtenu qu’un monastère jouxtant le site et rien d’autre, faisant piller les maigres réserves des  "concurrents" par les Rambo de Yasser et leur ouvrant leurs propres stocks . Sauf que les  "proprios" se sont serré la ceinture jusqu’à la fin du siège. (Pour mémoire après le siège et l’occupation si généreuse des pourchassés palestiniens , il a fallu une cérémonie liturgique pour reconsacrer l’Eglise : bénitiers transformés en pissotières et autel servant de coin à tambouille . Les journalistes qui ont été les premiers a y pénétrer en sont restes stupéfaits mais ont été pries de la fermer hermétique – Faut pas désesperer Palestina!

Ca a laissé des traces et JPII a dû envoyer en urgence son nonce apostolique d’alors le Cal Ratzinger , futur Benoît XVI pour mettre de l’ordre dans ce nid de vipères, menaçant même Mgr Sabah d’excommunication pour intrusion dans un territoire qui n’est pas le sien:  il est (était) Patriarche de Jérusalem, pas de Bethlehem.

La guérilla incessante entre TOUS les courants chrétiens à Jérusalem et environs est devenue un remake de Clochemerle avec bastons à coup de chandeliers pendant les Processions de Pâques (minutée au dixième de seconde par la police israélienne ) la fameuse histoire de la "petite échelle" sur le toit du St Sépulcre dont l’existence (à l’origine savoureuse) est garantie par un accord entre les parties et garantie par le St Empire et Guillaume II.

Parlons pas du  "village nègre" sur le toit de l’Église ( j’ai vu de mes yeux le rideau de bambous qui l’extraterritorialise totalement) qui abrite un vivier de prêtres éthiopiens et leurs familles pour pouvoir remplacer au pied levé le vieux moine de 90 ans qui gardait l’accès à une chapelle convoitée par les maronites qui ont essayé de le tuer à coup de gourdin.  Depuis il somnolait sur une chaise longue protégé par un flic israélien! Des histoires pareilles il y en a des… centaines toutes liées au séculier le plus pratique.

Le Temporel? le Spirituel? Pour les hypocrisies en public! Les Chrétiens de Palestine sont lentement éradiqués des villages de la Dorsale au nord de Jérusalem qui abritait nombre d’hostels de pèlerins et de monastères pour les pèlerinages venant du Nord vers Jérusalem. Beaucoup de monastères survivent isolés et avec un staff minime dans des villages  "Christian Rein".  A mon époque tous les murs des villages arboraient le slogan: "L’étoile ( de David) aujourd’hui , la Croix demain", sauf que l’Étoile étant difficile à digérer ils ont préféré changer de priorités. Le village de de Beyt Jalah a été lentement vidé de ses habitants Chrétiens partis pour …Santiago du Chili et remplacés dans leurs belles demeures par les apparatchiks du Fatah . 

Alors voir [...] Abbas se faire biser "fraternellement" par le Pape alors qu’il s’agit surtout de répartition de compétences "Mafia style"... Les deux religieuses ont une qualité inescapable pour tout le monde: elles sont mortes et ne risquent pas d’emm.. qui que ce soit par des déclarations intempestives …..


Aucun commentaire :