Les Palestiniens sont "en train d'étudier les procédures d'adhésion des agences internationales de l'ONU basées à Genève", a déclaré à l'AFP Imad Zuhairi, ambassadeur adjoint de la mission palestinienne auprès de l'ONU à Genève.
"Nous sommes dans une phase de préparation", a-t-il dit, "chaque organisation a ses propres règles", en précisant que les Palestiniens avaient sélectionné 16 de la vingtaine d'organisations basées à Genève, sans citer de noms. "Il faut que nous nous familiarisions avec les processus d'adhésion, puis dans une deuxième phase, que nous rédigions notre demande d'adhésion avant d'aller frapper à la porte de l'organisation", a-t-il dit. "Tout ce processus est basé sur le droit international, cela n'a rien à voir avec de la politisation", a-t-il conclu.
Lundi, la "Palestine" a été admise à l'Unesco à Paris. Cette admission a eu pour conséquence la suspension par les Etats-Unis de sa contribution financière à cette organisation internationale.
Source : Tribune de Genève.ch, (via CICAD)
Poster Elder of Ziyon
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Je pense que les palestiniens ont une culture à partager avec les autres: celle de la haine. En voilà une que l'UNESCO n'a pas encore gratifiée. Bien que ...
Enregistrer un commentaire