samedi 12 novembre 2011

Bruxelles: Leila Shahid présentée comme la représentante de l'Union européenne...

L'éducation permanent à la haine d'Israël en Belgique francophone ne connaît pas de crise. Il y a toujours de l'argent pour faire de l'Israël-bashing.  Après la session à Cape Town (heureusement fort ratée) du fumeux tribunal fantoche Russell sur la Palestine, voilà qu'une conférence "prestigieuse" est organisée le 19 novembre avec le soutien de la ville de Bruxelles et de l'échevin de la Solidarité Internationale M. Bertin Manpaka.  Les plus grands savants en la matière vont une fois de plus taper sur Israël.

On aura la chance d'écouter les savants suivants: l'inévitable Leila Shahid (revenue de Cape Town où elle s'était rendu pour la grande cause du Tribunal Russell) est même présentée (lapsus lapsus) comme étant la "représentante de l’UE" (sacrés et compétents organisateurs), Brigitte Herremans de l’association Broederlijk Delen, c'est-à-dire Pax Christi) et last but not least le Palestinien Ali Abunimah, fondateur d'Electronic Intifada (voir le rapport de NGO Monitor), anti-sioniste et promoteur du boycott d'Israël.

Capture d'écran de la brochure de la Ville de Bruxelles (p. 43):

Selon NGO MonitorAli Abunimah, le directeur exécutif d'Electronic Intafada (EI), est un des leaders des nombreuses campagnes de délégitimation et de diabolisation d'Israel. Lors de ses voyages et conférences;il prône comme solution au conflit israélo-palestinien la création d'un seul état et utilise régulièrement la fausse rhétorique de l'apartheid. Abunimah fait des analogies entre Israël et l'Allemagne nazie, en comparant la presse israélienne au "Der Sturmer".  Il dit que Gaza est un "ghetto pour l'excédent de non-Juifs", et prétend que ceux qui soutiennent le sionisme ne le font pas pour expier l'Holocauste, mais pour pérenniser son esprit. 

ELECTRONIC INTIFADA AND ALI ABUNIMAH FACTSHEET

1 commentaire :

prof a dit…

Franchement, l'Union européenne n'a trouvé qu'elle? Ce jour-là, il ne devait pas avoir foule. Au moins on sait quoi s'attendre avec l'Europe. S'associer avec la petite fille du grand Mufti de Jérusalem, qui collabora avec les plus grands nazis durant la seconde guerre mondiale afin d'éliminer au plus vite, le peuple juif.

L'Union Européenne ne se fait pas seulement complice du passé mais elle se prostitue au présent. Qu'elle est belle l'Europe!!