Le Figaro publiait le 12 janvier "Le long martyre des coptes d'Egypte", une réaction de Michel Chafik, recteur de la mission copte catholique de Paris Notre-Dame, "aux massacres perpétrés à l'encontre de cette communauté chrétienne minoritaire". Mgr Chafik évoque la dhimmitude des juifs et des chrétiens dans la société musulmane :
"Après avoir subi l'humiliation de la dhimitude - situation des juifs et des chrétiens dans une société musulmane - les coptes endurent aujourd'hui, dernier avatar, le statut inique réservé aux minorités en terre d'islam. Ils ne sont que des citoyens de seconde zone, stigmatisés du fait de leur religion inscrite sur leurs cartes d'identité."
Quant à l'indifférence de l'Europe à l'égard des ces chrétiens persécutés, il écrit :
"Pour défendre les droits des musulmans, l'Europe est prompte à se mobiliser. Elle se met en ordre de marche pour les minarets mais ne s'intéresse, qu'occasionnellement, au sort tragique des chrétiens d'Orient."
Ce fait a également été relevé par un Américain bon connaisseur de l'Europe, Christopher Caldwell, éditorialiste aux Financial Times, Weekly Standard et Slate, dans une interview au journal allemand Spiegel (Christopher Caldwell vient de publier un ouvrage sur l'immigration, l'islam et l'Europe : Reflections on the Revolution in Europe: Immigration, Islam, and the West) :
"Islam is the second biggest religion in Europe. But that is true only if you're thinking statistically. If you're thinking culturally and spiritually, it looks like the first religion of Europe. There are many, many more articles on the front pages of newspapers about what Islam says about this and what the Koran says about that than there are articles about Christian theology. They are full of debates between Muslims and non-Muslims addressing question about what the Koran says about honor killings and the headscarf. What Christianity says is not really a matter of much importance to anyone."
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
2 commentaires :
* Dhimmitude ou L'oppression des Chrétiens d'Egypte, de Magdi Sami ZAKI, éditions L'Harmttan.
Ce livre dresse le portrait accablant d'une Egypte où les discriminations et persécutions à l'égard de la communauté Copte (12 millions d'habitants) prennent une tournure inquiétante depuis ces dernières années : attaques d'églises et de monastères, pogroms, enlèvement de jeunes filles, discriminations dans la fonction publique, justice à deux vitesse, police complice, le tout avec le laissez-faire du gouvernement et l' indfférence de la communauté internationale.
Né au Caire (Égypte) en 1944, assistant à la Faculté de droit du Caire (1963-1966), émigré en France à la fin de 1966, docteur en droit de Paris II en 1975, Magdi Sami ZAKI a enseigné à la Faculté de droit de Rabat (Maroc) dans le cadre de la coopération franco-marocaine, puis dans les Universités d'Orléans et de Dijon.
Depuis 1987, il enseigne à Paris X, au doctorat : philosophie du droit, commerce international et droit privé.
Il est notamment l'auteur de
" Histoire des Coptes d'Égypte ", Éditions de Paris, 2005.
Dans un premier temps, la communauté musulmane installée dans une terre étrangère, encore minoritaire, pratique le Dar al-Sulh, la " paix momentanée ", parce que l'infidèle, dans son aveuglement et sa naïveté, permet le prosélytisme islamique sur son propre sol, sans exiger aucune réciprocité en terre musulmane. C'est l'étape que nous vivons actuellement en Europe et qui fait croire qu'un " islam laïc et européanisé " est possible.
Dans un deuxième temps, lorsque l'implantation de la communauté islamique se confirme, l'impératif de la conquête et de la violence se fait jour. C'est le Dar al-Harb, où la terre de l'infidèle devient " zone de guerre ", soit parce que des résistances se font jour à l'implantation de l'islam et qu'il faut briser, soit, parce déjà suffisamment nombreux, les musulmans n'ont plus besoin de paix et peuvent abandonner la prudence des premiers temps de la conquête. Cette phase, nous n'allons pas tarder à la vivre : nous en voyons déjà les prémisses.
La troisième étape est celle où les musulmans finissent par dominer. C'est le Dar al-Islam, le " règne de l'islam ". Le juif et le chrétien sont tolérés mais minorés, bénéficiant au mieux d'un statut inférieur, celui de dhimmis payant une capitation spéciale et privés de la plupart des droits civiques; païens polythéistes et athées sont pourchassés, et toute la population doit se plier aux règles sociales de l'islam. Le non-musulman, n'a aucune chance de bénéficier d'une position sociale dirigeante. Au Maroc, où chrétiens et juifs étaient le mieux tolérés et le plus protégés, ils ont tout de même dû partir après la fin du protectorat français, bien qu'il ne se fût produit aucune guerre comme en Algérie.
Pour beaucoup de leaders des réseaux islamiques mondiaux aujourd'hui, l'objectif est d'imposer à terme à l'Europe la loi du Dar al-Islam. C'est un projet conséquent, une volonté politique inébranlable, qui est actuellement en marche. Parce que Dieu l'a ordonné ainsi.
L'islam est un universalisme absolu et prosélyte qui a vocation impérative de conquérir la terre entière.
Les années 70 ont été celles de la régénérescence de la puissance islamique, après le coup de massue de la colonisation européenne. Voici venu pour lui le temps de la contre-attaque.
Le prosélytisme chrétien visait à imposer une foi universelle, mais le prosélytisme musulman vise à implanter une civilisation, un mode de vie et une soumission politique. L'islam est moins une religion, au sens spirituel du terme qu'un impérialisme politique et ethnique doublé de la volonté d'implanter partout une civilisation intolérante dans laquelle le musulman dominera tous les autres, comme l'homme domine la femme. Vouloir séparer, en islam, la politique de la religion est complètement vain; elle ne font qu'une.
Plus que " d'immigration " il faut parler de COLONISATION massive de peuplement de la part des peuples africains et asiatiques. Ceci, joint à la dénatalité organisée des peuples européens va faire, si rien ne change, que rapidement les Européens seront minoritaires en Europe. Leurs peuples et leur civilisation disparaîtront.
Il démontre que l'Islam entreprend une conquête hostile de la France et de l'Europe, que la délinquance des " jeunes " n'est que la manifestation du début d'une guerre civile ethnique de conquête de territoires, que nous sommes envahis autant par les maternités que par les frontières poreuses. Tous ces faits sont tabous pour nos dirigeants et nos
" intellectuels " qui organisent notre disparition.
Et on ose nous parler de colonies, ou de territoires occupés, ou d'implantations ?
Enregistrer un commentaire