Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
vendredi 29 janvier 2010
Oslo: l'ambassade d'Israël gêne et est obligée de déménager
Source: Norway Israel and the Jews (Victory for Palestine-Lobby as Israeli Embassy forced from premises)
Le quotidien Aftenposten a publié un article (consultable sur le site du journal) sur les raisons pour lesquelles l'ambassade d'Israël à Oslo est obligée de quitter l'immeuble qu'elle occupe au Parkveien (Avenue du Parc) et de chercher à se loger ailleurs. Ont-ils fait quelque chose de répréhensible ? Mais pas du tout. Le problème est qu'on continue à venir harceler le personnel et à lui témoigner tout le dégoût qu'Israël inspire. Et puis il y a toutes ces mesures de sécurité nécessaires - les clôtures, le portail et la présence policière - afin qu'au moins on ne vienne pas les assassiner ... Et après tout on est à Parkveien. Juste derrière le château, vous avez pigé ? Alors l'ambassade d'Israël est priée de déménager dans un quartier moins central, et de cesser d'enquiquiner ses voisins actuels. Déguerpissez et allez vous faire taper dessus ailleurs - ce sera moins pénible à regarder.
Voici comment le quotidien présente les faits (traduit de l'anglais) :
"Combats de rue sanglants, gaz lacrymogènes, pétards, et des manifestants en furie. C'est loin du calme qui règnait dans le quartier aristocratique derrière le Slottsparken (parc du château). Après l'installation de l'ambassade d'Israël au Parkveien 35, et qu'une clôture de sécurité a été construite, les protestations n'ont pas cessé mais pas seulement de la part de partisans de la Palestine. Les plaintes émanent des voisins, des politiciens qui habitent dans le coin et des services de sécurité.
Mais maintenant le Ministère des Affaires étrangères norvégien est intervenu pour aider Israël à trouver une demeure moins contestée à Oslo. Le 16 février, le permis temporaire de la clôture de sécurité arrive à expiration. Et puisque tant la police que Département de gestion du patrimoine culturel ont émis un avis défavorable en raison du "mur des lamentations" et de la menace terroriste, l'ambassadeur d'Israël a compris que Parkveien n'est pas un endroit où il est bon de rester."
Notons que l'ambassade d'Israël fait l'objet de plaintes alors qu'elle n'a rien fait de mal. Notons également qu'on nous explique que le Ministère des Affaires étrangères "vient à la rescousse" de l'ambassade et que les mesures de de sécurité autour du bâtiment sont qualifiées de "mur des lamentations". La suite de l'article est à l'avenant et NI+J de conclure :
Il semble donc que lorsque l'ambassade d'Israël fait l'objet d'harcèlement et elle est forcée de déménager, le le journaliste demande la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangères offre de l'aider. Il sera intéressant de voir exactement où l'ambassade va s'installer, et on est en droit de se demander si toute cette affaire peut être considérée comme une nouvelle victoire du lobby pro-palestinien norvégien.
L'historien Tarjei Johannessen Vågstøl a écrit que, lorsque Nils Butenschon avait pris la direction du Palfront en 1969, il avait comme objectif de ramener "l'ensemble des associations et des partis à la cause palestinienne". Comme cet incident le démontre, il a fait un travail de tout premier ordre.
Libellés :
Norvège
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
3 commentaires :
Où est située la noble délégation palestinienne ?
Il n'est pas inutile de rappeler que la Norvège fut un partenaire majeur de l'Allemagne nazie !
Je trouve que l'auteur laisse transparaître se nature fondamentalement antisémite du fait qu'il se croit obligé de préciser que "l'ambassade d'Israël n'a rien fait de mal". La chose relève de l'évidence, et donc celui qui croit devoir le répéter met implicitement cette évidence en doute, ce qui est antisémite. D'ailleurs, même si l'ambassade d'Israël avait "fait quelque chose de mal" elle n'aurait rien fait de mal.
Ne vous inquiétez pas? Dans 20 ou 25 ans on visitera le Château derrière l'Ambassade d'ISRAEL : " Ceci c'était la période pré-islamique".
Pauvre EUROPE, Pauvre NORVEGE, Pauvre FRANCE
Enregistrer un commentaire