Ca fait des décennies qu'on inculque l'amour de la violence aux enfants palestiniens - cette violence est mise en scène et photographiée. Les médias européens cachent pudiquement cette vérité monstrueuse.
Couverture de Life Magazine, juin 1970
Reportage photo à l'occasion de la fête religieuse de l'Eïd (Palestine Today)
3 commentaires :
* Le Hamas renforce son emprise sur la jeunesse :
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/
main/document.asp?DocumentID=160692&MissionID=31
Si de nombreux textes et protocoles internationaux interdisent le recrutement et l’utilisation des enfants soldats, aucun n’en donne une définition précise et universelle. Toutefois, la grande majorité des ONG et des institutions onusiennes reprennent la définition des « principes du Cap » formulés par l’UNICEF et un groupe d’ONG lors d’une conférence en 1997 : un enfant-soldat est une personne, garçon ou fille, âgée de moins de 18 ans membre d’une armée gouvernementale ou d’un groupe armé, quel que soit son rôle, ou accompagnant de tels groupes, autrement qu’en tant que simple membre de la famille, ainsi que les filles recrutées à des fins sexuelles ou pour des mariages forcés. Cette définition de l’enfant-soldat ne s’applique pas aux seuls porteurs d’armes. Il inclut également les enfants qui occupent les fonctions de combattant, mineur ou démineur, éclaireur, espion, porteur, coursiers, gardes, sentinelles, cuisiniers, esclaves sexuels pour les jeunes filles, esclaves domestiques, etc. qu’ils aient été recrutés de manière volontaire ou forcée.
L’utilisation d’enfants dans des conflits armés n’est pas un phénomène nouveau. Le recrutement des enfants dans les groupes armés est sans doute aussi ancien que la guerre elle-même depuis le recrutement d’enfants-soldats à Sparte au IVème siècle avant JC jusqu’aux kamikazes juvéniles japonais de la deuxième guerre mondiale, en passant par les compagnies de cadets de Louis XIV et plus récemment pendant la guerre Iran-Irak, les guerres de Libération africaine, la révolution culturelle chinoise, le conflit en Irlande du Nord, en Colombie, en Palestine.... Mais le phénomène a pris une toute nouvelle ampleur depuis le début des années 1990. La conflictualité contemporaine, en effet, de nature plus intra-étatique qu’inter-étatique, autant que la prolifération des armes légères post-guerre froide, faciles à transporter et à utiliser pour un enfant, a non seulement induit un glissement des cibles militaires à des victimes civiles mais surtout elle a modifié la démographie des forces combattantes en favorisant la participation des femmes et des enfants.
Le Traité de Rome portant création du Tribunal Pénal International en 1998 range parmi les crimes contre l’humanité le recrutement ou l’utilisation d’enfants de moins de 15 ans dans les conflits armés, ansi que bien d'autres conventions non aplliquées, malgré leur ratification par une majorité de nations.
PFFF QUE DE LA MERDE VOUS CONFONDEZ LES OPRESSEUR ET LES OPPRESSEZ VOUS AVEZ RIEN COMPRIS VOUS !!
LES PALESTINIEN DOIVENT DEFENDRE LEUR TERRE QUE SA SOIT HOMME OU GARCON IL DOIVENT LA DEFENDRE A TOUT PRIX. ET JE SUIS D'ACCORD AVEC EUX IL FAUT ARRETEZ DE DIRE QUE C'EST DES TERRORISTE!!!!
A L'EPOQUE LA FRANCE C'EST BATTUE AUSSI POUR RECUPERER SES TERRE FACE A L'ALLEMAGNE NAZIS ET LA C'EST EXACTEMENT LE MEME CAS DONC S'IL VOUS PLAIT ARRETEZ DE LES FAIRE POUR DES TERRORISTE.
MERCI
Enregistrer un commentaire