mercredi 9 décembre 2009

Opération Plomb Durci: 349 "civils" palestiniens morts identifiés par Elder of Ziyon

En consultant plusieurs sites dans le web, l'équipe de Elder of Ziyon est parvenue à recenser 349 terroristes morts pendant l'opération Plomb Durci à Gaza et qualifiés comme étant des "civils" et 20 même comme des "enfants" par le Centre palestinien des Droits de l'Homme. La plupart étaient des terroristes affiliés aux Brigades Izz al-Din al-Qassam. Notons que parmi les morts, on trouve le nom de Ghassan Nizar Abdul Kader Rayan, de 16 ans, fils du célèbre Nizar Rayan, stratège des "boucliers humains" du Hamas qui périt victime de sa propre stratégie [1].

Nous publions ci-dessous la photo de certains de ces "civils" et martyrs. Pour consulter l'intégralité de liste cliquer sur ce lien : More of those "civilians" killed in Gaza (UPDATED)

Elder of Ziyon a également réalisé une vidéo les mensonges du Centre palestinien des Droits de l'Homme intitulée "Civilians" - the video".

Le "civil" et maryr Reziq Jamal Reziq al-Haddad, policier et membre bien armé des Brigades Izz al-Din al-Qassam

Le "civil" et martyr Suhaib Fawzi Salman Abdul 'Al, policier, bien armé des Brigades Izz al-Din al-Qassam et également ... chanteur - il paraît que la musique adoucit les moeurs

Le "civil" et martyr Amjad Majed Subhi al-‘Attar, figure sur la liste Al Mezan

Le "civil" et martyr Abdullah Talal Ibrahim Aal-Sane', bien armé des Brigades Izz al-Din al-Qassam

Le "civil" et martyr Diab Rebhi Diab al-Haddad, policier et bien armé des Brigades Izz al-Din al-Qassam depuis 2007

Le "civil" et martyr 'Issam Nabil Mohammed al-Gherbawi, policier et bien armé membre des Brigades Izz al-Din al-Qassam

[1] Repris du blog de Richard Zrehen: "A quelques rares exceptions près, dont celle, très remarquable, du cheik Nizar Rayyan, prédicateur, membre éminent du Hamas et grand promoteur de l’attentat-suicide, tué avec ses 4 femmes et 9 de ses enfants dans un bombardement de l’armée israélienne, le 1er janvier 2009. Connu pour avoir envoyé l’un de ses fils en mission-suicide à Eley Sinai en 2001, où 2 israéliens avaient été tués, selon des survivants de sa propre famille "il aurait régulièrement demandé à ses enfants, dans les jours précédant sa mort : "Qui veut mourir en martyr avec moi ?". A quoi les enfants auraient répondu : "Papa, vivants ou morts, nous voulons être avec toi".

Wala, l’une des filles majeures de Rayyan, à dit [dans une entretien avec la presse locale] que même les plus jeunes des enfants voulaient mourir avec leur père. "‘On aurait [posé la question] à Aïcha, ma sœur de 4 ans, morte dans l’attaque, elle aurait répondu qu’elle préférait mourir en martyr’", a-t-elle déclaré à Ma'an news (agence de presse palestinienne "indépendante"). Une des belles-filles de Rayyan a dit qu’il lui avait été proposé de mourir avec la famille. En visite chez les Rayyan, son beau-père lui avait demandé si elle voulait mourir avec lui, ses épouses et ses enfants. Elle avait accepté, mais avait fini par sortir de la maison peu avant le bombardement. Il semble que Rayyan avait déjà été averti par téléphone de l’imminence du bombardement et invité à évacuer la maison quand il a fait sa proposition à sa belle-fille.
Nizar Rayyan Martyr to Hatred, Catholic Friends of Israel, 17 janvier 2009"
-----------
Entre-temps, à Bruxelles, menés par Pierre Galand, un ex d'Oxfam et l'actuel président de la laïcité belge francophone, la fine fleur des droits-de-l'hommistes anti-israéliens ne chôment pas:
Belgique: un zététicien pour juger les 'crimes' d'Israël au 'pseudo tribunal Russell'

6 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Convaincre le monde que les Palestiniens sont des victimes.

Les commanditaires et les auteurs d’attaques suicides recourent aux registres spirituel et
nationaliste, comme si aucune de ces rhétoriques n’était suffisante pour légitimer à elle seule ce type d’action. En effet, si l’avènement et la multiplication d’attentats dépendent directement des choix effectués par des individus et des organisations politico-militaires, il renvoie également à l’évolution du système de croyances, aux représentations et à l’imaginaire
de la société palestinienne.

L’intensification des attaques suicides marque une tentative des Palestiniens pour modifier leur rapport au monde et à l’histoire.

Constatant leur impuissance à convaincre l’opinion publique internationale et les gouvernants de la planète de leur position de victime, ils tentent de convertir leur faiblesse en ressource politique. Pour autant, ils ne renoncent pas totalement àconquérir un statut de victime. En optant pour une violence
meurtrière contre les civils israéliens,certaines organisations
para-militaires démontrent l’inaptitude de leur société et de leurs représentants à produire et à prendre en charge une stratégie de libération nationale victorieuse.

L’imprécision de la notion de
"martyr" au sein de la société palestinienne place étrangement tous les morts sur le même plan. Ainsi, on nomme tout à la fois
"chahid" le civil non combattant
tombé sous les balles de soldats israéliens et le kamikaze qui se donne volontairement la mort en l’infligeant à d’autres. Le jeune qui jette des pierres, ou celui qui, armé d’un M16, tire en direction d’un barrage militaire et qui meurt sous le feu roulant de la riposte sont également appelés "martyrs". Cette
confusion renvoie-t-elle à une incapacité à choisir ? En honorant tous les défunts quelles que soient les circonstances, on s’abstiendrait d’accorder une légitimité spécifique à un type de mort dans la lutte contre Israël. Au regard du langage couramment employé par les Palestiniens, le
"martyr" est à la fois cette victime innocente et le héros qui risque ou offre sa vie au combat. Tout d’abord, le fait qu’un civil désarmé tombe sous les balles d’un adversaire puissant montrerait que tout Palestinien risque sa vie du fait même de son appartenance à sa communauté politique.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

L’identification à la nation palestinienne reposerait notamment sur la prise de conscience de cette position de victime, qui guetterait en quelque sorte chacun de ses membres. Cette lecture permet de maintenir vivace le mythe de l’unanimisme palestinien. Ensuite, conférer le statut de
"martyr" au civil inactif permet de valoriser une lecture du combat qui opposerait des Palestiniens inoffensifs à des Israéliens détenteurs de la force. Cette lecture étaye la thèse de
l’inégalité profonde du rapport de forces entre oppresseurs et opprimés.

Les islamistes palestiniens se fondent sur une comparaison : Palestiniens et Israéliens
appréhendent la mort différemment. Les premiers ont prouvé leur disposition au sacrifice dans la mesure où ils n’hésitent pas à prendre des risques considérables pour affronter leur puissant adversaire. Les seconds redoutent la mort puisque, même membres de l’armée, ils s’entourent de toutes les précautions pour éviter des pertes. Ayant dressé ce constat, les islamistes estiment qu’il est le signe tangible de la supériorité morale de leur communauté religieuse et politique par rapport aux citoyens de l’État hébreu. Ils perçoivent les Israéliens comme une société hédoniste, matérialiste, qui s’est écartée des valeurs morales et religieuses, à l’image des sociétés américaine ou européenne. Le rapport monde occidental/ monde musulman se rejoue à ce point du raisonnement.

Si la lecture islamiste du conflit israélo-palestinien et de sa résolution ne s’est pas imposée politiquement, elle a imprégné les esprits à mesure que le processus de paix s’enlisait. L’échec des négociations a fait perdre la conviction qu’il existe un partenaire israélien ; celui-ci est devenu à nouveau un occupant dont il faut se débarrasser.

Anonyme a dit…

Les 487 enfants étaient-ils des terroristes ou alors de terroristes potentiels ?

Anonyme a dit…

les 487 enfants avaient quel âge? 17-18 ans était aussi considéré enfant, mais cela vous l'ingorez sans doute?

JdM a dit…

Les enfants ? Ceux derrière lesquels se cachaient "les combattants", sans doute !

Mr. Gerson a dit…

Innocent deaths are horrific and must be condemned. The party responsible for these deaths is Hamas. Blowing up Israeli's while standing next to your children is an abhorrent war crime. Every time Israel is condemned for Palestinian deaths, the world sets the stage for these "tactics" to continue.

Congratulations "anonyme", by condemning Israel you are responsible for encouraging more innocent deaths.