"[Luis Moreno-Ocampo, procureur de la Cour pénale internationale] admit qu'il travaillait en étroite collaboration avec la Ligue Arabe sur cette affaire, et que celle-ci avait contribué au finacement de la mission conduite par le juge Goldstone." (Relief Web)
Source: repris du blog Daled Amos (Muslims Both Initiated And Funded Goldstone Report--Which Explains A Lot)
En octobre, la chaîne Al Jazeera a interviewé le secrétaire-général de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI, 56 pays musulmans en sont membres), Ekmeleddin Ihsanoglu, sur le rapport du Juge Goldstone. Le titre de l'article, qui cite une phrase de M. Ihsanoglu, est sans aucune ambiguïté : "OIC initiated Goldstone inquiry" :
"Permettez-moi de commencer en apportant une précision concernant le rapport Goldstone. Je voudrais que l'on sache que c'est l'OCI qui a été l'initiatrice du processus. Le 3 janvier, pendant les attaques contre Gaza, le comité exécutif de l'OCI a tenu une réunion à un niveau ministériel. Il fut décidé que le groupe de l'OCI de Genève demanderait au Conseil des Droits de l'Homme de se réunir et d'envisager la possibilité d'envoyer une commission d'enquête à Gaza."
Le 4 décembre, le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo, alla encore plus loin et révéla d'autres informtions sur l'origine et le finacement du du rapport Goldstone:
"Le procureur a répondu à des questions sur les allégations concernant les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité perpétrés par Israël. Lorsqu'on lui posa la question, il ne confirma pas des rapports selon lesquels que le Hamas avait sollicité son avis au sujet de la légalité de l'enquête conduite par le Hamas sur les attaques à Gaza en janvier. Mais il admit qu'il travaillait en étroite collaboration avec la Ligue Arabe sur cette affaire, et que celle-ci avait contribué au finacement de la mission conduite par le juge Goldstone."
Texte original:
"The Prosecutor also fielded questions about allegations of war crimes and crimes against humanity by Israel. When asked, he offered no confirmation of reports that he had been invited by Hamas to advise on the legality of a Hamas-led investigation into attacks in Gaza this January. But, he admitted to working closely with the Arab League on the matter, which had helped finance the fact-finding Goldstone mission. (Relief.Web)"
Lire l'article de Daled Amos » »
On ne peut donc pas parler de neutralité, comme le prétend le Juge Richard Goldstone.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Toujours est-il que ce rapport a été homologué à l'ONU, par l'Assemblée générale et plus récemment par l'Union européenne qui en a adopté les recommandations. je ne pense donc pas qu'il y ait de contestation quant au contenu.
Quant au Hamas, il n'a pas été foutu encore de fournir une pièce à la CPI.
La CPI, c'est quand même à peu près tout ce qu'il reste comme recours. Si au moins les pays arabes ratifiaient le traité, on verrait sûrement les choses avancer plus rapidement...
Enregistrer un commentaire