mercredi 30 mai 2018

Pour Gaza, Simone Susskind (PS) et Hamas (organisation teroriste): même combat?


Info Belge:

Pour Gaza, la baronne Simone Susskind (PS) et le Hamas (organisation terroriste): même combat ?
PS, Ecolo, Cdh et Défi ont voté vendredi dernier au Parlement bruxellois une résolution condamnant Israël pour les violences commises à Gaza, une résolution oubliant le rôle du Hamas et qui ne rappelle même pas qu‘il s’agit d’une organisation terroriste. On sait désormais que la grande majorité des personnes tuées appartenait à celle-ci, un fait que la baronne Simone Susskind aurait préféré qu’il reste occulté… 
En effet, la députée bruxelloise PS, ex-présidente du Centre Communautaire Laïque Juif (sic), a eu ses propos étonnants au cours du débat en commission sur les propositions visant à condamner Israël pour les violences à Gaza: “Comment ne pas qualifier d’absurde et de ridicule les propos du Hamas, qui prétend que sur les 60 victimes, 50 étaient des militants de l’organisation. Cela renforce évidemment les arguments du gouvernement israélien de s’être comporté ainsi” (page 14). 
La baronne socialiste aurait-elle un problème avec la vérité et pourquoi vole-t-elle ainsi au secours d’une organisation terroriste qui ne peut que se réjouir du vote de cette résolution ? 
Lire la suite

En 2009, une centaine d'aimables farceurs avaient répondu à l'appel (ISRAEL-PALESTINE : EUROPE, REVEILLE-TOI !) lancé par la baronne Simone Susskind (ancienne présidente Centre Communautaire Laïc Juif ... eh oui!) à participer, à l'occasion de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères, "à un rassemblement citoyen" pour dénoncer une énième fois Israël. Le moyen de protestation?  Un concert de casseroles.  La toute grande classe… Bruxelles: Initiative "casseroles" pour réveiller l'UE

Aucun commentaire :