Brigitte Herremans, une militante anti-Israël catholique, nommée au prestigieux BOZAR de Bruxelles
"Le festival «Palestine with love», qui aura lieu du 3 au 10 juin, célèbrera ce cinéma de résistance, magnifique et puissant, en présentant des films et documentaires qui ont marqué l’histoire du cinéma palestinien et contribué à ce que la Palestine reste un sujet d’actualité.Lire l'article en entier et consulter le programme (disponibles en français, néerlandais et anglais) sur le site BOZAR.
1948 : la naissance de l’État d’Israël pour certains, le début de l’effacement progressif de la Palestine pour d’autres.
Mais peu importe le camp que l’on soutient, cette date marque le début d’une nouvelle ère au Moyen-Orient et du plus important combat du peuple palestinien. Un combat pour exister et se faire entendre, un combat pour l’auto-détermination."
En 2008, une partie du festival (ou fiesta d'Israël-bashing) MASARAT consacré à la Palestine avait eu lieu au BOZAR. Cette carte délirante avait été préparée à cette occasion. A l'époque Menaham Macina avait qualifié de délirante 'quête d'identité' "walestinienne". Le festival fut présenté au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.
L'hebdomadaire satirique UBU s'était ému du coût:
L'hebdomadaire satirique belge Père Ubu a reproduit (10.7.2008, p. 5) sous le titre De qui se moque-t-on? une lettre de la Ministre des Relations internationales (Belgique francophone) justifiant l'octroi d'une nouvelle enveloppe de 332.000 d'Euros pour le Festival Masarat - Masarat/Palestine 2008, une saison artistique palestinienne en Communauté française Wallonie-Bruxelles.- Flamands=Israéliens, Wallons=Palestiniens, et autres délires de la propagande palestinienne, Menahem Macina
D'après des informations recueillies par le JTA, le festival bénéficie déjà d'un important budget d'environ 1 million d'Euros.
Citant la lettre de la Ministre, l'hebdomadaire s'inquiète:
"332.000 € pour subsidier la diversité culturelle palestinienne et pas un balle pour les 60 ans d'Israël. Quand on voit la misère dans certaines villes de Wallonie, on est en droit de se demander si l'argent public ne devrait pas être utilisé pour d'autres priorités…"
- "La Wallonie soutient un projet appelant à la destruction d'Israël", Joods Actueel
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire