http://www.association-belgo-palestinienne.be/event/1948-2018-comment-etre-solidaires-des-palestiniens/
Ici également l'ABP (de M. Pierre Galand) est associée à Nordine Saidi:
http://www.association-belgo-palestinienne.be/une-societe-belge-invitee-a-abandonner-un-projet-de-construction-dun-port-en-israel/
Conspiracy Watch:
(...) Mais c’est surtout la présence du Belge Nordine Saidi qui interroge. Membre fondateur du Mouvement Citoyen Palestine (2002), du parti EGALITE (2009) et de Bruxelles Panthères (2012), Saidi se définit comme un «animateur social et militant anticolonialiste». Il est aussi, selon le site du Centre communautaire laïc juif (CCLJ), «l’un des soutiens le plus actifs de Dieudonné en Belgique». Nombre de ses engagements et déclarations attestent en effet de ses accointances avec la mouvance conspirationniste la plus radicale. Proche du PIR, Nordine Saidi s’est illustré par son refus de condamner les attentats terroristes. En mai 2009, il déclare:Lire l'article complet @ Conspiracy Watch
«Je comprends les attentats suicides ou terroristes sans nécessairement les justifier. En tout cas, je m’interdis de condamner des faits sans parler des causes. Oui, je refuse de condamner des attentats terroristes ! Pour avoir un débat serein sur les attentats suicides, il faut pouvoir parler du pourquoi de ces actes en Palestine ou ailleurs car ce ne sont pas les Palestiniens qui possèdent 200 têtes nucléaires, des chars militaires et des avions F16 mais bien Israël et c’est l’Etat d’Israël qui pratique une politique terroriste et raciste contre la population palestinienne. […] Si on veut éviter les attentats, il faudra un moment accepter de discuter même avec Ben Laden».
Dans la même veine, il publie en mai 2015 un tweet (ci-contre) suggérant que les services secrets israéliens sont «derrière les attentats de Charlie Hebdo».
Quelques mois plus tard, il publie sur son compte Facebook une photo de lui posant avec un couteau devant un drapeau palestinien. Le cliché est accompagné d’un commentaire dans lequel il prend clairement parti contre la non-violence, justifiant la vague d’attentats au couteau qui frappait alors les Israéliens, civils comme militaires.
En novembre 2009, Nordine Saidi a été exclu du Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX) en raison de la présence sur son blog de textes «glissant vers l’antisémitisme et le négationnisme» selon le conseil d’administration de l’association antiraciste belge. Il apparaît peu après dans la liste des signataires de la pétition «pour l’abrogation de la loi Gayssot et la libération de Vincent Reynouard» lancée à l’initiative de Paul-Éric Blanrue et Jean Bricmont en août 2010. Son nom y côtoie, entre autres, ceux d’Alain Soral (Égalité & Réconciliaton), de l’ancien collaborateur et milicien François Brigneau, de Jérôme Bourbon (directeur du journal d’extrême droite Rivarol) ou encore de Dieudonné M’Bala M’Bala.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire