mercredi 7 novembre 2012

L'antisémitisme se porte très bien en Espagne, merci beaucoup!

Les Espagnols ont beau se trouver dans une situation économique catastrophique, ça ne les empêche pas d'être obsédés par les Juifs.

Harry's Place: La semaine dernière, El País et El Mundo ont fait l'éloge de Gilad Atzmon, un musicien de jazz ouvertement antisémite, qui se définit comme un ex-Juif et qui donne des leçons de morale au peuple juif. El País le définit comme un "agitateur de consciences".

Comme Alan de Harry's Place l'a fait remarquer:

Nous savons que l'antisémitisme en Espagne est très élevé. Plusieurs enquêtes ont démontré.

Par exemple, El País note que 52% des enfants ne veulent pas d'un Juif, assis à côté d'eux à l'école, et 58% des adultes pensent que les Juifs ont trop de pouvoir.

Le commentateur Alitax a fait remarquer que l'antisémite James Petras a écrit pour El Mundo, et que le même journal a publié un entretien avec le négationniste David Irving sur Hitler et les Juifs. Alitax a également noté un article dans le journal en ligne espagnol, Público, affirmant que le lobby juif détient le pouvoir à Bruxelles (voir également cet article), et que El País a publié des caricatures antisémites comme celle-ci:

La croix porte l'inscription: "You can't" 
La radio proclame: "Paix... Amour... Et... Concorde... C'est-à-dire... Bonne volonté... Avenir... Eh Eh Eh... Etat palestinien..." (Espagne: peut-on concentrer tous les mythes antisémites en une seule image ?

Et que raconte maintenant la presse espagne sur les Juifs?

El Periódico de Catalunya (le quotidien catalan le plus populaire) publiait un article de France Presse au titre éloquent:"Les Juifs soutiennent d'apartheid si Israël annexe la Cisjordanie"

Le mois dernier, le site Web de nouvelles '20 minutos' publiait un article sur ministre PP Alberto Ruiz Gallardón qui veut criminaliser le négationnisme. On expliquait que Gallardón est un ami d'Israël et qu'il y a même déjà reçu des honneurs. L'article est intitulé: "Le délit de négation de la Shoah: Une dette de l'Espagne et un clin d'oeil de Gallardón au peuple juif".

L'article a suscité 218 commentaires. Et ils sont on ne peut plus vils et racistes. Voici la traduction des trois premiers commentaires:

"Comme nous n'avons pas assez de problèmes avec les musulmans, voilà qu'on nous refile maintenant les Juifs. Bienvenue au Moyen Age."

"Un autre traître qui se vend aux Juifs."

"La prochaine étape c'est que les Juifs vont demander qu'on considère comme un crime leur leur expulsion d'Espagne par les Rois Catholiques en 1492."

Et celui-ci:

"Ca me rend fou de voir comme nous sommes des crétins. Ces Juifs utilisent l'holocauste pour massacrer des Palestiens alors qu'ils s'y sont mis par la force et non pas parce que c'était leur pays. Pour escroquer les Allemands qui n'ont rien à voir avec ce qui s'y est passé il y a 70 ans, ils leur soutirent chaque année une bonne somme d'argent comme compensation. Ils veulent faire croire au reste du monde qu'il n'y a eu qu'un malheur, le leur, alors qu'au fil de l'histoire il y a eu des malheurs plus graves que le leur. Ces Juifs me rendent fou, ils nous trichent avec le capitalisme et de surcroît ils ils veulent qu'on soit à leurs pieds et qu'on croit à leurs mensonges. Et comme ils dominent le cinéma [l'industrie cinématographique] ils nous rappellent régulièrement avec un film les nazis: maudits bâtards, zombies nazis... Leur histoire est très bien rodée et des hommes de paille comme gallardón nous baisent à nous qui avons un peu d'esprit critique et qui ne nous sentons pas responsables de ce qui s'est passé il y a près d'un siècle."

Cette petite musique d'ambiance aux tonalités racistes pourrait expliquer pourquoi le musicien de jazz Atzmon a été salué dans les médias espagnols.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

raciste