lundi 12 novembre 2012

De quel droit les Finlandais diabolisent-ils Israël?

Il est étonnant que la Finlande estime qu'il est de son devoir de diaboliser Israël. Il suffit de regarder la vidéo ci-dessous dans laquelle on voit des Finlandais se moquer de la façon la plus abjecte, cruelle et raciste d'un demandeur d'asile afghan qui campe devant le Parlement pour protester contre son expulsion.  Les Finlandais font griller des saucisses devant lui, lui offrent de l'alcool, l'un court tout nu. Il est clair qu'il y a des lois qui régissent l'immigration, mais ce n'est pas une raison pour humilier les immigrés dont la grande détresse est réelle.  N'hésitez pas à regarder la vidéo, même si vous ne parlez pas la langue! C'est également un pays qui a un parti nommé "les Vrais Finlandais".  Quelle image de l'Europe...

Tundra Tabloids:

Le Dr. Manfred Gerstenfeld du Jerusalem Center for Public Affairs (JCPA), a participé en Finlande à un séminaire sponsorisé par la  Finnish-Karmel Society sur l'antisé- mitisme dans les pays nordiques (surtout en Norvège et en Suède, et dans une moindre mesure en Finlande).  Il a qualifié deux ministres finlandais d'antisémites à mi-temps - car ils diabolisent Israël tout en proclamant qu'ils aiment Israël.


Manfred Gerstenfeld est revenu sur la déclaration du ministre finlandais des Affaires étrangères, Erkki Tuomioja, la semaine dernière:  "Aucun État qui pratique l'apartheid n'est justifiable et n'est destiné à durer. Si vous occupez des zones habitées par des Palestiniens [...] et que ceux-ci n'ont pas les mêmes droits que les Israéliens en Israël, c'est de  l'apartheid [....] Je pense que la majorité en Israël s'en rend compte mais n'a pas trouvé des leaders capables de trouver des leaders capables de solutionner le problème palestinien et de faire progresser la solution de deux Etats".

Le ministre de la Culture et des Sports, Paavo Arhinmäki a lourdement délégitimé Israël sur la télévision publique lorsqu'il a affirmé:  "Ruben [Stiller, le présentateur de l'émission] voudra certainement savoir pourquoi l'OTAN ne s'est pas occupé du génocide perpétré par Israël à Gaza. L'OTAN choisit les crises qu'il décide de traiter."
Et pour finir les propos (retirés depuis du portail du gouvernement) d'Anna Kontula  lors d'un débat au parlement sur le commerce des armes entre la Finlande et Israël:  "La Finlande ne devrait avoir aucun rapport avec un pays qui torture des enfants".

Aucun commentaire :