mercredi 21 novembre 2012

Islam : 75% des Français sont inquiets

Après avoir escamoté les arbres de Noël, on pourrait, pour complaire à certains, fermer les synagogues…

Robert Ménard @ Boulevard Voltaire: Islam: les trois-quarts des Français sont inquiets

75% des personnes interrogées par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche pensent que «l’islam progresse trop en France». Selon un autre sondage, réalisé également par l’Ifop mais pour le compte du Figaro, les Français sont 43% à considérer que l’islam est «plutôt une menace pour l’identité de notre pays». Contre seulement 17% à estimer qu’il est «plutôt un facteur d’enrichissement culturel».  Des sondages me direz-vous. Oui, mais quand même 75% à s’inquiéter de ce qui nous est présenté par nos gouvernants comme une chance, un bienfait, une opportunité! A croire que nous ne parlons pas de la même chose ou… que nous ne vivons pas sur la même planète.

Et face à ce qui est considéré par les trois quarts des Français comme un sujet d’appréhension, pour ne pas dire d’angoisse, quelle est la réponse de ceux qui sont censés nous représenter? L’évitement, le haussement d’épaules, une sorte de négationnisme qui consiste à refuser de prendre en compte le réel. L’immigration est un bienfait, un point c’est tout. Quant à ceux qui s’interrogent, il suffira de les traiter d’islamophobes, voire de racistes.

Comme, par exemple, les Bruxellois qui se sont émus du remplacement du traditionnel arbre de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles au profit d’une structure métallique lumineuse, un «sapin 2.0» qui s’inscrit dans une «démarche artistique» ayant vocation à «dépoussiérer Noël», selon la municipalité. [...]


Sans aucun rapport bien sûr. Souad Merah, la sœur du tueur au scooter de Toulouse et Montauban, a été filmée par une caméra cachée dans un reportage pour «Enquête exclusive» sur M6. Après avoir crié qu’elle était «fière, fière, fière» des actes meurtriers de Mohamed Merah, elle a ajouté: je «pense du bien de Ben Laden» et «les juifs, tous ceux qui sont en train de massacrer les musulmans, je les déteste.»

Après avoir escamoté les arbres de Noël, on pourrait, pour complaire à certains, fermer les synagogues…

Aucun commentaire :