jeudi 10 mai 2012

Pierre Piccinin, VIP au spectacle de Dieudonné à Bruxelles

Pierre Piccinin, professeur belge à l'Ecole européenne (Vive l'Europe, Vive l'Ecole européenne, quelle classe, quelle culture...), a aimé - comme beaucoup de monde à Bruxelles et en Wallonie - le spectacle de Dieudonné. Pierre Piccinin s'est à de nombreuses fois plaint des Juifs: "Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur. Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." Il a également dénoncé l'hommage aux enfants juifs tués à Toulouse. Mais revenons au spectacle "clandestin" de Dieudonné. C'est la deuxième fois qu'il était en Belgique en deux mois.  Alors que personne n'était apparemment au courant du spectacle (ni la police, ni la presse, ni les ONG, ni le propriétaire de la salle), Pierre Piccinin lui a eu toutes les informations nécessaires en temps voulu. Il a beaucoup apprécié et s'en vante sur Facebook.

"Intéressante soirée, Quai des Usines, au spectacle improvisé de Dieudonné, interdit hier de se produire à Anderlecht. L’endroit, l’heure, annoncés au tout dernier moment pour empêcher la réaction des «autorités»… Dieudonné s’est produit dans une boîte de nuit, ce 9 mai, à Bruxelles, réaménagée en salle de spectacle, in extremis.
Cela faisait longtemps que je voulais juger sur pièce. Quelques bon contacts, et j’y étais en vip.
Pas une once d’antisémitisme. Par contre, une critique acerbe du fonctionnement des médias, partiaux, et des sphères politiciennes, sans concession. Une audace unique, de la part d’un humoriste à l’esprit acéré, qui, de toute façon –et c’est là aussi la raison de son génie- n’a plus rien à perdre, là où d’autres s’autocensurent. Une attaque en règle du système et de tous ceux qui « font semblant d’y croire».
Tout le monde en a pris pour son grade : le fonctionnaire africain corrompu, le journaliste rampant de peur devant le lobby pro-israélien, tout comme l’islamiste radical antisémite ou le quidam homophobe.
La société livrée toute nue, face à ses contradictions.
Dehors, neuf fourgons de police attendaient ; et une autopompe.
Mais, à part une petite bagarre théâtrale et sans conséquence, manifestement organisée par deux agitateurs qui tentèrent de justifier ainsi une intervention policière qui n'a pas eu lieu, le spectacle fut un grand moment de sincérité satirique et de résistance à la censure, d’opposition frontale à la lâche et hypocrite bienpensance qui gangrène les milieux intellectuels belges et français."


Merci à JPD pour ce qui suit:
Dieudonné l’antisémite interrompu par la police à Bruxelles lors d’une représentation clandestine.

Un spectacle clandestin donné mercredi soir au Fiesta Club par l’antisémite Dieudonné a été interrompu par une descente de la police de Bruxelles. Un PV pour incitation à la haine raciale a été dressé…
00:08:28
Video : à 3min30, altercation virulente entre le propriétaire de la salle et Dieudonné!  

Dieudonné l’antisémite interrompu par la police à Bruxelles lors d’une représentation clandestine.

 mai 10th, 2012  Europe-Israel.org
Dieudonne antisémite arreté par la police
Un spectacle clandestin donné mercredi soir au Fiesta Club par l’antisémite Dieudonné a été interrompu par une descente de la police de Bruxelles. Un PV pour incitation à la haine raciale a été dressé à l’encontre de l’humoriste antisémite.
Voir une interview de Dieudonné par la télévision iranienne: « Les chrétiens doivent rejoindre l’Islam contre les sionistes… »
Selon le porte-parole du bourgmestre Freddy Thielemans, 700 personnes étaient rassemblées devant cette salle de spectacle, quai des Usines, à Bruxelles. Un premier spectacle était déjà en cours. 300 personnes attendaient d’assister à une deuxième représentation qui devait avoir lieu à 22h. « Nous avons été prévenus et des forces de police ont été dépêchées sur place, indique-t-on à la Ville ». Une personne aurait harangué la foule, l’invitant à faire le salut nazi.
La police a dressé un procès-verbal à l’encontre de Dieudonné pour incitation à la haine raciale. Un PV a également été dressé à l’encontre de l’exploitant de la salle suite au constat de divers manquements administratifs. La police avait pris contact avec le gérant de la salle qui a coupé l’électricité et a ainsi interrompu le spectacle. La Ville examine les possibilités juridiques de se retourner contre M. Dieudonné et éventuellement l’exploitant de la salle.
Dieudonné s’était vu refuser la tenue d’un spectacle à Anderlecht, programmé le 8 mai à lasalle Birmingham. La commune avait imposé son veto. L’humoriste avait déplacé son spectacle à Laakdal, où sa représentation a également été interdite. En mars dernier, il s’était produit à Herstal devant près d’un millier de personnes. Le parquet de Liège a ouvert une enquête en raison de propos antisémites tenus à l’occasion de cette représentation.
Dieudonné a déjà été condamné à trois reprises en France pour antisémtisme. Son dernier film, parodie d’Auschwitz financé par des fonds iraniens, a été interdit de diffusion.
Vidéo de l’arrivée de la police :

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Désinformation, mensonge et manipulation, nihil novo sub sole sur ce blog qui pue la merde. Ce commentaire ne passera pas le cap de la modération mais sachez bien que je vous conchie, comme tous les belges ayant une once de bon sens... Tout cela pour une attaque ad hominem envers Piccinin, vous êtes pitoyables!!! Vive Dieudonné!

prof a dit…

Faut-il encore réagir aux propos idiots de Pierre Piccinin? Pauvres élèves qui doivent subir la médiocrité du cours de ce professeur d'histoire! Je me demande même comment il peut encore donner cours alors qu'il tient des propos qui relève de l'antisémitisme! Deux poids deux mesures à l'école européenne?

Philo a dit…

Pierre Piccinin a été nommé à l'Ecole européenne par le Ministère belge il y a neuf ans. Il y est très apprécié. Parler d'idiotie - surtout quant il s'agit d'un professeur et des institutions européennes - est une manière facile d'escamoter le problème.

prof a dit…

Vous avez mille fois raison de dénoncer Pierre Piccinin. Ma réaction se voulait légère car je ne peux me laisser aller dans mes propos. Ce qui ne m'empêche pas de considérer ce sinistre personnage d'antisémite. Ca me fait mal de considérer ce "monsieur" comme un collègue du cours d'histoire. J'ai honte pour le cours d'histoire, honte des gens et des collègues qui le soutiennent. Merci à philosémitisme pour ce travail d'information et non de "désinformation" comme le profère Anonyme.