mercredi 16 mai 2012

Le Centre Culturel français à Gaza coûtera 1 million d'euros

On peut remercier Nicolas Sarkoky pour ses largesses envers les Palestiniens.  Et ça continuera sans doute avec François Hollande.

Et, pour la petite histoire, on peut voir la noria de camions qui amènent à Gaza les matériaux nécessaires pour la construction du nouveau centre culturel français pharaonique de Gaza.  Chantier lancé en décembre 2011 "pour un coût d’environ un million d’euros".

On notera que la  France est le seul pays à avoir un Centre cultuel à Gaza, traitement de faveur sans doute dû à la qualité des intervenants qui y sont reçus, à l'instar de Stéphane Hessel ou Régis Debray qui avaient profité de leur visite pour rencontrer le Hamas avec émotion...
La maquette du CCF
Source: Consulat général de France à Jérusalem (Selon Luc Rosenzweig: "les gens du Consulat général de France à Jérusalem, principaux relais de l’antisraélisme diplomatique primaire"...): Nouveau Centre Culturel Français de Gaza: premier convoi de matériaux, le 17.01.2012 
"Le chantier du nouveau CCF de Gaza a été lancé le 19 décembre dernier par le Consul général de France à Jérusalem Frédéric Desagneaux. Situé au centre ville de Gaza sur l’avenue Charles de Gaulle sur un terrain de 2000 mètres carrés offert à la France par l’Autorité palestinienne, le nouveau CCF ouvrira ses portes à l’issue de travaux prévus pour durer un an, pour un coût d’environ un million d’eurosLe nouveau CCF disposera d’une grande galerie d’exposition, d’une salle polyvalente, de quatre salles de cours, d’une grande médiathèque et d’une cafétéria. Il abritera également l’antenne consulaire française."

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Les chômeurs français apprécieront..

Franco

Monique. a dit…

Et en France, il y a des parents qui ne peuvent pas acheter des livres, ni des tickets de cinéma, ni faire pratiquer une activité extra-scolaire (culturelle, artisiique ou sportive) à leurs enfants ou à leurs adolescents parce qu'ils sont au SMIC, au chômage, au RSA. Mes grands- parents m'ont appris qu'il fallait d'abord prendre soin des siens.

Le nouveau gouvernement de gauche pratiquera la même politique (en pire) avec plus de visiblité : la droite se cache souvent pour ne pas avouer ses préférences pro-palestiniennes, la gauche le fait au vu et su de tous. Belle France.