mardi 29 mai 2012

Etude: 15 millions de 'réfugiés palestiniens' en 2015

Jonathan Schanzer de la Fondation pour la Défense des Démocraties cite une étude qui prédit que si les descendants des 'réfugiés palestiniens' gardent leur statut de 'réfugiés héréditaires' (les seuls au monde à avoir ce privilège) leur nombre atteindra 6,4 millions en 2020 -- malgré le fait que peu de Palestiniens déplacés seront encore en vie. En 2050, ce chiffre atteindra 14,7 millions si l'UNRWA ne change pas ses méthodes de décomptage.

L'UNRWA, qui appelle à une solution "juste et durable" au problème des réfugiés, a incontestablement été un partenaire discret de la direction palestinienne. Or l'administration de l'UNRWA sait parfaitement bien que si Israël accède à la demande de l'OLP il commettrait un suicide démographique. Même le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a reconnu qu'en demandant à l'Etat juif de rapatrier 5 millions de Palestiniens "signifierait la fin d'Israël."

Malgré tout ça, les contribuables américains ont financé l'UNRWA l'année après année. Dans l'exercice fiscal de 2011, l'aide américaine à l'UNRWA s'est élevée à 249,4 millions de dollars. Le total des contributions depuis sa fondation en 1949 s'élèvent à la somme astronomique de 4,4 milliards (bien entendu en plus de plusieurs autres types d'aide).


Lire: http://www.foreignpolicy.com/articles/2012/05/21/status_update

Les Américains (contrairement aux Européens) semblent vouloir mettre de l'ordre dans cette situation.  Voir notre message précédent: 'Réfugiés palestiniens': 30.000 au lieu de 5 millions ?:

Guysen: La commission des allocations du Sénat américain a approuvé samedi soir  à l'unanimité un amendement à la loi sur le budget de l'aide extérieure pour l'année 2013, imposant au département d'Etat de signaler combien parmi les 5 millions de réfugiés palestiniens recevant une aide de l'UNRWA [budget annuel 1 milliard de dollars!], sont des réfugiés ayant abandonné leurs maisons en Israël à la suite de la guerre d'Indépendance en 1948 ou de la Guerre des Six jours, et combien sont les descendants de ces dits réfugiés. L'objectif immédiat de cette vérification est bien entendu budgétaire: réduire l'ampleur de l'aide américaine à l'UNRWA, mais le véritable objectif à long terme consisterait à supprimer de l'agenda public l'argument du ''droit au retour'' revendiqué par les Palestiniens. 
________________________________________
Une modification de la façon dont des réfugiés palestiniens sont définis a donc été approuvée le 28 mai 2012. Le changement, qui a été initié par le sénateur Mark Kirk (R-IL), vise à limiter le nombre de réfugiés à ceux encore en vie et qui ont quitté le territoire israélien en 1948-49. Cela revient à environ 30.000 personnes au lieu des 5 millions recensés par l'agence de l'ONU (UNRWA) qui englobe les descendants (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants et ainsi de suite).  Les USA ont déjà versé la somme faramineuse de $4.4 milliars depuis la création de l'UNRWA en 1949.




Ministre du Fatah: il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens! (2010)
Le terroriste Humam Al-Balawi a travaillé pour l'UNRWA, l'office de l'ONU pour les réfugiés palestiniens 

1 commentaire :

Monique a dit…

Les seuls réfugiéss palestiniens sont ceux qui étaient vivants à l'époque : et encore. Le reste n'est que pure aberration et folie.