jeudi 3 mai 2012

Belgique: "Destination Auschwitz" annoncé au micro d'un train Namur-Bruxelles

Ajouté le 04/05: Un lecteur nous signale que ce matin sur la RTBF le journaliste Mehdi Khelfat en rapportant cette affaire l'a qualifiée d'acte xénophobe et non d'acte antisémite. "Donc, pour ce journaliste de la RTBF les Juifs belges ne sont plus des Belges mais des étrangers parce que selon la RTBF il s'agit de xénophobie. Le site de la RTBF par contre parle bien d'antisémitisme et pas de xénophobie. Comment un média officiel belge arrive-t-il à déraper à ce point?", écrit-il.
____
Tristement banal.  Comme est devenu tristement banal en Europe le fait d'accuser l'un et l'autre d'être Hitler, d'être nazi, de proclamer sa détestation sans modération d'Israël etc.  Et encore une plainte.  

"Bienvenue dans ce train à destination d’Auschwitz. Tous les Juifs sont priés de descendre à Buchenwald", ont pu entendre, les passagers du train Namur-Bruxelles en fin de journée ce jeudi. Une annonce de très mauvais goût qui a été faite au micro du train. La SNCB a immédiatement condamné.

"La SNCB condamne fermement ces agissements" a fait savoir son attaché de presse qui précise que cela peut déboucher sur des poursuites puisque, outre le caractère antisémite de l'annonce, l'acte en lui-même relève de l'utilisation abusive de matériel.


Toujours d’après l’attaché de presse de la société de transport, l’auteur des faits ne serait pas un membre du personnel SNCB. Toutefois, l'auteur de ces propos inacceptables n’a pas été retrouvé jusqu'ici. Lorsque le contrôleur s'est précipité dans la cabine d'où sont faites les annonces, celle-ci avait déjà été désertée.

Une plainte a d'ores et déjà été introduite auprès du service médiation de la SNCB, nous informe la député bruxelloise MR Viviane Teitelbaum.

Source: RTBF Julien Vlassenbroek

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Je ne veux plus retourner dans ce pays où j'ai passé une enfance heureuse

Franco

Monique a dit…

Le siège de l'Europe est à Bruxelles : qu'attend l'Europe pour condamner de telles paroles et la dérive de plus en plus croissante du peuple et des dirigeants belges surtout francophones vers un antisémitisme aux relents de nazisme. Elle attend peut-être qu'il y ait de nouveau de vrais Auschwitz.
Pauvre et triste Europe : elle dérivera elle aussi (cela commence dejà avec la crise de l'euro) si elle ne se bat pas plus pour ses valeurs.

Scotty a dit…

Mehdi Khelfat est un journaliste vraiment médiocre, imprécis et inintéressant.

Je n'arrive plus à l'écouter, il est digne de l'info sur NRJ ou Fun Radio.

Sur ce sujet, il doit avoirpéché par ignorance, plutôt qu'autre volonté anisémite.

Cela confirme encore sa médiocrité.