jeudi 10 mai 2018

Brice Couturier dénonce une "hystérie anti-israélienne" qui "témoigne d’un double standard moral suspect"


Brice Couturier, journaliste, producteur de radio et essayiste:
"Il ne fait pas de doute qu’une certaine forme d’hystérie anti-israélienne, ciblant cet Etat d’une manière particulière en lui imposant le respect de normes politiques et morales qu’on se garde bien d’exiger de ses voisins, pourtant moins vulnérables, témoigne d’un double standard moral suspect. S’y engouffrent toutes sortes de gens qui savent que l’antisémitisme est moralement et juridiquement répréhensible.

Comme on peut le lire sur le site de la Deutsche Welle, « au cours des années récentes, les antisémites d’extrême droite et d’extrême gauche en Europe ont été rejoints dans leur croyance par des musulmans. Quoique leur rhétorique soit expressément tournée contre Israël, elle tend à englober tous les Juifs, quel que soit le lieu où ils vivent.»"
Lire l'article complet (Des "séances de haine", dignes de "1984") (@ France Culture

Lire également:

- Brice Couturier: "Pourquoi cet acharnement sur un pays minuscule et démocratique luttant pour sa survie dans un océan de despotisme?"

- Quel rôle pour l'UE dans le conflit israélo-plestinien? par Brice Couturier


1 commentaire :

may a dit…

D'entendre une voix qui ose dire un brin de vérité est un grand bonheur ! Merci MONSIEUR Brice Couturier !! C'est terrible de vivre dans ce monde d'hypocrites qui racontent toujours l'opposé de ce qu'ils pensent , car ce n'est pas possible qu'ils ignorent la réalité des faits : des menteurs jusqu'à la tête de l'ETAT !