lundi 28 mai 2018

Une militante anti-Israël catholique nommée au prestigieux BOZAR de Bruxelles

Merci à Vincent.

Brigitte Herremans est certainement à compter parmi les pasionarias anti-israéliennes catholiques et européennes les plus agitées.

Organisation Juive Européenne:
POST SCRIPTUM : sur la lamentable intervention des nervis du BDS au concert de la pianiste Hélène Grimaud au Bozar de Bruxelles

La nouvelle responsable du pôle Moyen-Orient et Afrique du nord au Bozar depuis octobre 2017 n’est autre que Brigitte Herremans que nos amis de NGO MONITOR avaient déjà identifiée comme ayant été responsable de la zone Moyen-Orient pour les associations belges Broederlijk Delen et Pax Christi Flanders pendant plus de 15 ans.

Broederlijk Delen finance de nombreuses associations pro-palestiniennes et anti-israéliennes et soutient activement la nébuleuse BDS. En février 2017, Broederlijk Delen et Pax Christi ont signé un appel lancé à l’UE, et soutenu par BDS, à la suspension de ses relations économiques avec Israël. 
Brigitte Herremans a, par ailleurs, été interdite d’entrée en Israël en septembre 2016.

Il y a, comme ça, de malencontreux hasards: l’arrivée récente au Bozar de Brigitte Herremans et l’intervention d’activistes pro-palestiniens dans un concert dont la pianiste vedette est accompagnée par l’orchestre philharmonique de Philadelphie, actuellement en tournée mondiale qui doit s’achever au mois de juin en Israël... Le Bozar - haut lieu de la culture bruxelloise - a un devoir de neutralité et de respect. Cela passe aussi par le recrutement de ses administrateurs.
I 24 News écrivait ceci en 2016 sur Brigitte Herremans:
L'employée d'une ONG financée par l'Etat belge a accusé lundi les partisans d'Israël d'exagérer le problème de l'antisémitisme en Belgique, afin de détourner l'attention du public de la question palestinienne, dans une interview accordée à une radio locale.
Brigitte Herremans, une militante pro-palestinienne, consultante Moyen-Orient pour les groupes catholiques Pax Christi et Broederlijk Delen, s'exprimait sur Radio 1. 
"Lorsque vous entendez parfois les critiques de certains milieux pro-israéliens, y compris en Belgique, il est clair que, la plupart du temps, ils essaient de grossir considérablement le problème pour distraire le public. Israël ne tolère aucune critique et veut faire uniquement ce qui lui plaît dans les territoires palestiniens", a-t-elle affirmé.

Herremans a également raconté qu'à l'occasion de son unique visite en Israël, les douaniers lui avaient demandé de fournir les détails de ses contacts en Israël, afin de lui accorder son visa.

Lorsqu’elle a refusé, elle a été avertie que son refus de coopérer conduirait à sa détention et à son renvoi en Belgique. 
En 2012, Pax Christi a appelé à un boycott des entreprises qui "profitent" des implantations juives de Cisjordanie, telles que Hewlett Packard, Motorola, Volvo et Caterpillar. 
Michael Freilich, le rédacteur en chef de l'hebdomadaire communautaire belge Joods Actueel, a de son côté défendu le droit d'Israël à ne pas délivrer de visas aux visiteurs qui refusent de coopérer avec les agents des douanes, et a fustigé Herremans, la qualifiant d’extrémiste. 
Pour en savoir plus sur Brigitte Herremans et les associations catholiques pour lesquelles elle travaillait cliquez ICI (NGO Monitor)

Aucun commentaire :