"En Israël, pays qui a plus de locuteurs francophones que beaucoup de pays membres, des pays arabes membres de l’OIF font pression pour empêcher son adhésion à la francophonie, Israël est donc en attente d'un déblocage, mais trois universités ont adhéré à la francophonie." Abdou Diouf, président de l'Organisation Internationale de la Francophonie.
Le Forum Mondial de la Langue Française aura lieu cette année à Liège du 20 au 23 juillet. "Le Forum Liège 2015 est un projet de l’OIF organisé en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles."
On notera que des pays ,"porteurs de projets", comme l'Argentine, l'Arménie, l'Autriche, le Brésil, l'Egypte, la Géorgie, la Guinée-Bissau, l'Allemagne, la Hongrie, la Macédoine et bien d'autres où l'on ne parle pas le français y participeront. Or Israël, pays qui a beaucoup de locuteurs francophones n'y participe pas! Qui s'en étonnera?
Merci à RR pour son aide.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 22 juillet 2015
Francophonie: la Belgique francophone snobe Israël, mais pas l'Egypte ou l'Arménie...
Libellés :
Belgique francophone
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire