mercredi 11 décembre 2013

Peter Atkins: l'islam incite plus à la violence que le christianisme et le judaïsme

Comment concilier la version répétée et répétée et répétée que l'islam est une religion de paix (on notera qu'on ne dit jamais que les deux autres religions abrahamiques, le christianisme et le judaïsme, sont des religions de paix, c'est une faveur surtout réservée à l'islam) et le fait que l'islam engendre tant de violence (République Centrafrique, Israël, Irak, Iran, Soudan, Chine, Thaïlande, Birmanie etc)?  Dans un débat à Oxford, le professeur Peter Atkins, dans une magistrale intervention, prononce une phrase qui résume bien la différence entre les trois religions. Pour Peter Atkins l'islam "does in practice seem to inspire violence rather more openly than the other Abrahamic religions". (vers 2'). Bien dit. Une vidéo à regarder - absolument.
Voilà ce qui signifie la religion de paix pour un musulman français. (Merci à JP) Video : "MALIK NARAM : Nous exterminerons tous les Juifs (sionistes) !"
Malik Naram visite la rue des Rosiers à Paris! (vive la France !)

Sur youtube, il se présente ainsi : "La voix de Malik Naram, chroniqueur panarabe de la webradio Afro Insolent."


sa page Facebook : 

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

L'islam n'existe que depuis 1400 ans, donc c'est une religion encore moyenâgeuse, ce qui explique sa violence : elle n'a pas eu encore le temps d'évoluer et de se civiliser.
Le problème, c'est qu'à notre époque, le moyens militaires et les moyens de communication sont hautement technologiques et peuvent entraîner le destruction du monde, ce qui n'était pas le cas il y a deux siècles.

OM a dit…

Je veux bien admettre que l'Islam soit une religion violente. Mais il n'est pas certain qu'elle le soit davantage que les deux autres, en tout cas si l'on considère les textes fondateurs. Il y a des scènes effroyables de violence dans la bible hébraïque (voir le Deutéronome), et le christianisme est également très violent, contrairement à ce qu'on dit (voir http://cogitarum.net/index.php/accueil/religion-et-violence/5-violence-dans-le-christianisme).

En pratique, comme le dit Peter Atkins, et aujourd'hui, cela est sans doute vrai. Mais en pratique, le christianisme a lui aussi été violent à une époque.