dimanche 8 décembre 2013

Le maire de Londres: "La communauté juive est la plus généreuse du monde"

Jewish News a demandé au très populaire maire conservateur Boris Johnson (et ennemi de longue date de l'antisionisme politiquement correct à la façon Stéphane Hessel) ce que la communauté juive pouvait faire pour contribuer à la prospérité de Londres. Le maire a affirmé que la communauté juive londonienne est la meilleure du monde et a répondu que les Juifs: "doivent continuer à faire ce qu'ils fait déjà. Traditionnellement, la communauté juive est la plus généreuse du monde. Il n'y a pas de doute là-dessus. C'est ce qu'ils font depuis des centaines d'années et c'est merveilleux de voir ce qu'ils font à Londres. Ne réinvitez pas la roue, mais continuez à la faire tourner".  

JSS: Lors d’une fête Channukah à Trafalgar Square, à Londres la semaine dernière, le maire de la ville, Boris Johnson, qui a été photographié à danser avec une toupie sur-dimensionné, a remercié la communauté juive pour être le leader mondial en termes de charité dans le monde.

S’adressant à une foule record de 6.000 personne lors de l’évènement "Hanoukka dans la place", organisé par le Forum du leadership juif et Chabad , Johnson a décrit les Juifs de Londres comme "la plus grande communauté juive "sur Terre et a dit qu’il avait bon espoir d’une reprise économique à Londres, tout en appelant à un "boom des donations".

A la presse, Johnson a déclaré : "Tout ce qu’ils font… La communauté juive est traditionnellement la première au monde pour son esprit de générosité, il n’y a aucun doute à ce sujet. C’est quelque chose qui dure depuis des centaines d’années. C’est une chose merveilleuse qui a aussi lieu à Londres. Il ne faut pas réinventer la roue, il suffit d’en faire plus!"

En tant qu’étudiants il y a une trentaine d’années, Johnson et sa sœur Rachel ont vécu dans un kibboutz en Israël. Le politicien conservateur, qui a fait ses études à Eton et à Oxford, en est à son deuxième mandat en tant que maire de Londres.

2 commentaires :

Anne juliette a dit…

IL existe en Grande-Bretagne un important mouvement philosémite pro-israëlien : cela crée l'équilibre face aux anti-israëliens. Ce qui n'est pas le cas en France où le "Bien" (sic) est représenté que par les antisionistes pro-palestiniens, anti-israëliens et souvent antisémites. Quant aux pro-israëliens, ils représentent le "Mal" dans la sphère politico-médiatique.

Philo a dit…

Vous avez raison, Anne Juliette. Un Dieudonné, un Stéphane Hessel etc etc ne deviennent jamais des icônes en Grande-Bretagne.