dimanche 29 décembre 2013

Anelka 'fait faire' la 'quenelle' à Obama, Beyoncé et Jay-Z

Comment se fait-il que ce genre de phénomènes n'existe nulle part ailleurs en Europe? Par ailleurs on apprend presque avec soulagement que des dizaines de milliers de juifs français ont émigré en 2013 en Israël, à Londres, au Canada et aux Etats-Unis.

Le site américain Algemeiner rapporte que le footballeur français Nicolas Anelka a posté cette photo sur le réseau Twitter.  Elle montre le président Barack Obama, le rappeur Jay-Z et la chanteuse Beyoncé (tous trois Américains) en faisant la "quenelle" de MM. Alain Soral et Dieudonné M’bala M’bala, l'un des comiques favoris des Français et dont la FNAC fait la promotion en vendant les billets pour ses spectacles, sans que ça gêne qui que ce soit (voir ICI et ICI).  
Il est clair que les trois n'avaient pas la moindre idée de la signification de ce geste, pourtant si célèbre en France!

"French Muslim soccer star, Nicolas Anelka, has drawn President Obama, rapper Jay-Z and singer Beyoncé into a controversy surrounding his use on Saturday of a gesture that is widely considered to be anti-Semitic, and has been described as “the Nazi salute in reverse.” Under heavy criticism for publicly using the gesture, after scoring a goal for British soccer club West Bromwich, the athlete tweeted a picture of Obama and the pop culture icons motioning in a way that may appear to be similar. However, a 2012 report from the time that the picture was taken said that the group was “brushing imaginary dirt off their shoulder” in “an obvious reference to the Jay-Z hit song” entitled “Dirt off Your Shoulder.”"

The White House did not immediately respond to The Algemeiner’s request for comment on the picture."

8 commentaires :

Anonyme a dit…

Ahah, mais non, ce n'est pas un geste bêtement imité, outre-atlantique, emprunté à une controverse franco-française, par des personnalités les plus influentes au niveau mondial..

Et si c'était seulement le symbole propre au rappeur Jay-Z, également présent sur la photo originale, et ainsi faire passer ce geste pour une quenelle par une association (perverse) d'idées (perverses ?)..?

Un peu d'esprit critique, ça n'a jamais étouffé personne.

Philo a dit…

C'est vous qui n'avez pas bien lu ou bien vous ne comprenez pas l'anglais. La quenelle est bel et bien un produit français, apprécié par des milliers de fans de Dieudonné. Il est clair que ça ne ferait pas rire beaucoup de monde aux États-Unis...

Anonyme a dit…

Quelle bétise de vouloir faire de ce geste une idéologie antisémite !

C'est une bande de crétins qui parlent pour la communauté juive de France.

Philo a dit…

Ce n'est pas le sujet. Le sujet est que ce type de choses n'arrivent qu'en France. Il y a certainement des Dieudonné et des Soral ailleurs en Europe, mais ils ne deviennent pas des icônes. Il est vrai que Churchill n'a jamais dit ce que le général de Gaulle a dit des Juifs.

Anonyme a dit…

'Le sujet est que ce type de choses n'arrivent qu'en France'

Surement parce que les 'élites' juives de France sont particulièrement stupides.

Philo a dit…

Elles ne sont pas 'stupides'. C'est une affaire culturelle. Ces élites aiment briller, faire de beaux discours etc. Un simple exemple. L'antagonisme du quotidien Le Monde envers Israël, dans lequel travaillent un bon nombre de Juifs, est effarant. Son équivalent britannique, le Guardian, est infiniment pro-israélien comparé au Monde. Et pourtant le Guardian est souvent critiqué. Tandis que ces 'élites' se bousculent pour être publiées dans Le Monde, qui est leur journal absolu de référence.

Cela étant il ne faut pas sous estimer les conséquences négatives que l'affaire Strauss-Kahn/Sinclair/Iacub etc. a eu sur la communauté juive. Et comme si rien ne s'était passé les voilà tous en pleine forme.

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Aujourd’hui, M'Bala ne met pas son talent supposé au service de l’humour mais d’une idéologie. Il n’est plus un comique. A-t-on déjà vu des comiques qui briguent le suffrage universel ? Certains l’ont fait, comme Coluche, mais celui-ci l’a fait en clown, avec un nez rouge, une salopette, une tenue qui montrait bien qu’il ne se prenait pas pour un homme politique. Lui va briguer le suffrage des citoyens au nom de son obsession : sa liste était une liste Europalestine, comme si les enjeux de la politique nationale se trouvaient au Proche-Orient, comme si c’était un sujet devait motiver le suffrage des Français.

Lorsqu’il est en campagne électorale, c’est un homme politique, pas un comique. Aujourd’hui, Dieudonné a mis son talent au service de l’antisémitisme. A partir d’un constat qui était exact, il a construit toute une théorie de la concurrence mémorielle en considérant que si l’on avait à ce point nié ou oublié les crimes contre l’humanité commis contre les noirs, c’était de la faute des Juifs. La faute revenait aux Juifs parce qu’ils avaient accaparé tout le capital de sympathie et d’empathie des contemporains du XXe siècle avec la Shoah. Il est allé ensuite beaucoup plus loin en disant que c’était les Juifs qui étaient à l’origine de l’esclavage et de la traite négrière !

Il y a aujourd’hui une nouvelle donne : nous ne pouvons plus lutter contre le racisme et l’antisémitisme comme nous le faisions au XXe siècle, dans les années 1970 ou 1980. Le combat de M'Bala n’est plus dans ses spectacles, ni dans la presse ou à la télévision, dont il est effectivement exclu. Il l’a porté sur un tout autre terrain : Internet. Sur la toile. C’est sur ce terrain que nous devons aller le retrouver et le combattre.

Les photos: celle d'Alain Soral à Berlin, de ces militaires devant une synagogue, de cet étudiant sur les rails d'Auschwitz, de ces personnes autour de la photo d'Anne Franck... le discours de M'Bala sert à tous ceux qui veulent défouler leur haine antisémite. Avec M'Bala, on est dans la pourriture des procès racistes/anti-racistes. C’est encore la partie négative de l’affaire. Il se veut victime du système mais vend ses billets via la Fnac et Virgin.

Dieudonné sur une émission Iranienne dénonce le sionisme !!

https://www.youtube.com/watch?v=p_DuqpwgslY#t=50

M'Bala est obsédé par la question juive. C'est d'ailleurs ce qu'il l'uni avec sa garde rapprochée, l'ex-FN Alain Soral condamné pour ses propos racistes, l'islamiste Gouasmi qui accuse les sionistes d'être responsable des divorces, Kemi Seba (connu pour ses descentes dans le quartier juif de Paris), les milieux négationnnistes, les nostalgiques de Pétain ....

Vous avez raison Philo de dire que les élites aiment briller : elles en ont même oublié que leur Élection leur a valu une étoile qui fut moins brillante.

Anonyme a dit…

Le systeme dans lequel chacun de vous a vu le jour est en déclin et inexorablement chaque jour ce meurt. Il laissera place a une vérité, la liberté et le respect pour chaque être et une justice impartiale. Ce nouveau systeme, le meme qu'il y a plus de 1400 ans à vu une société idéale, intemporelle et inégalé.
الله أَكْبَر