Le JTA rapporte que le mémorial aux juifs autrichiens victimes du nazisme a été détruit quelques jours après son installation.
Le créateur de l'oeuvre, l'artiste Peter Wagner, avait planté 70 pieux en bois le long d'une route qui longe le village de Oberschützen, à proximé d'un monument controversé qui rappelle l'Anschluss, l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne le 12 mars 1938.
Selon le journal Kurier, l'oeuvre de Peter Wagner s'intitulait "zone38 - 70 ans après l'annexation" et était dédiée à la mémoire des juifs du district du Oberwart.
L'artiste a déposé plainte et déclaré qu'il s'agissait probablement d'un acte de vandalisme perpétré par des personns qui n'aiment pas qu'on évoque le passé nazi de l'Autriche.
Au mois de mars, Peter Wagner compte inaugurer un autre mémorial dans les environs.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire