jeudi 20 décembre 2007

Bigoterie de Noël: Banksy à Bethléem


Comme le fait remarquer Michael Gove dans The Times, à l'approche de Noël, une poignée de grandes consciences médiatisées européennes multiplient les initiatives parodiques autour de la ville de Bethléem. On veut faire croire que, sous les coups de boutoir de l’oppresseur israëlien, la vie dans la ville qui a vu naître le Prince de la Paix s’etteint, qu’Hérode est toujours là, et que l’esprit de Noël survit péniblement.
Michael Gove n'adhère pas à cette fiction. La tragique situation qui est celle des Chrétiens palestiniens (ainsi que celle de la majorité des Chrétiens dans le monde arabe) ne résulte pas d'une hypothétique conduite belliqueuse d’Israël, mais est la conséquence de l'islamisation rampante. Israël fait de son mieux pour respecter le lieux saints des autres confessions, alors que le projet des radicaux consiste à instaurer un régime islamique dans lequel on est soit musulman soit dhimmi.Une des vedettes très médiatiquement active cette année est le celèbre et mystérieux artiste britannique Banksy qui a peint des graffitis sur le mur de séparation près de Bethléem.
Parallèment, il organise une vente aux enchères de ses oeuvres dont une est un chérubin blessé et ensanglanté qui ressemble à s'y méprendre à l'enfant Jésus - l'artiste aurait démenti.

Aucun commentaire :