L'enseignement supérieur, reflet de la société, n'est pas un rempart contre l'antisémitisme. Un sondage Ifop fournit pour la première fois des chiffres éloquents.Lire l'article complet @ L'Express
89% des étudiants juifs interrogés affirment avoir été victimes d'au moins un acte antisémite (injure, agression, blague "potache" sur la Shoah, stéréotype) au cours de leurs études. "Dans un souci de coller au plus près de la réalité du terrain, nous avons comparé ces réponses à celles données par des étudiants non juifs. Or, 45% de ces derniers disent, pour leur part, avoir assisté à au moins un acte antisémite au cours de leurs études. Ce qui donne une idée de l'ampleur du phénomène", explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.
Parmi les étudiants juifs qui affirment avoir été un jour victimes d'actes antisémites, seulement 1% déclarent avoir porté plainte, 8% ont procédé à un signalement auprès de l'administration de leur université ou école, 19% n'ont rien dit par peur de représailles et 58% ont tenté de régler la situation directement avec les personnes concernées. "Cela montre le décalage abyssal entre le discours officiel, qui proclame que tout acte antisémite doit faire l'objet d'une plainte, et la réalité du terrain", affirme Frédéric Dabi.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mardi 19 mars 2019
89% des étudiants juifs de France déclarent avoir subi un acte antisémite
Libellés :
France
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire