Entourant Dieudonné, à gauche Sébastien Courtoy , à droite Henri Laquay |
Repris du blog L'avis sauve à condition d'éclairer (extrait):
Sébastien Courtoy, adepte de la quenelle, conspirationniste et antisémite, avocat de Nemmouche, a tenu par le passé les propos suivants :
«On peut dire qu’il y a un lobby juif qui exerce des pressions sur les décideurs»
«Une partie de la communauté juive se sert des cadavres du génocide juif pour légitimer les cadavres palestiniens»
«On sait aussi que certains milieux proches de l’état d’Israël sont fort impliqués dans la finance internationale»
«Les gens en ont marre de voir qu’il y a une communauté d’intouchables»
«Je ne donnerai pas de noms parce que la personne n’est pas là pour se défendre, je laisse ce type de méthodes à une certaine communauté»
«Ce sont des réseaux qui se multiplient et se dispersent au-delà des frontières»
«Imaginez-vous le consistoire israélite du Luxembourg, ce ne sont pas n’importe quelles personnes qui y siègent, ce sont des avocats, des juges, des magistrats, des hauts représentants de la finance internationale qui font pression sur le procureur général»
«Son crime fondateur, on le connait tous, Dieudonné n’a pas été ramper servilement devant une communauté sioniste qui demande cela comme condition pour passer dans les médias. Il a fait pire encore, il a défié l’autorité.»
«En Belgique, on a le Centre pour l’Egalité des Chances qui en 30 ans n’a jamais poursuivi que des musulmans et des chrétiens, jamais de sionistes. On a déjà compris le degré de neutralité de cet organe.»
«Le parquet de Bruxelles a confié le dossier, je le sais de bonne source, à un substitut du procureur qui émane précisément de la communauté qui persécute Dieudonné depuis son passage chez monsieur Fogiel. On a compris le degré de neutralité qui va s’attacher à son procès. Curieusement pas à un substitut d’origine camerounaise qu’on a confié ce dossier».
Lire l'article completVidéo compilation de Courtoy tenant ces propos à diverses dates.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire