jeudi 24 janvier 2019

Jean-Claude Juncker: L'Europe "s'est construite sur les cendres du génocide des juifs"

Femmes et enfants juifs hongrois arrivent au camp d'extermination 
d'Auschwitz-Birkenau 
le 26 mai 1944 pour y être gazés par les Allemands.

Commission européenne - Déclaration 
Monsieur le président Jean-Claude Juncker, à l'occasion de la journée commémorative de l'Holocauste 2019 
Bruxelles, le 24 janvier 2019 
«Le 27 janvier, nous célébrons la mémoire des six millions de juifs (hommes, femmes et enfants), ainsi que de toutes les autres victimes tuées pendant l'Holocauste. Ce jour‑là, il y a 74 ans, les forces alliées ont libéré le camp d'extermination d'Auschwitz‑Birkenau, où ils ont découvert des horreurs inouïes. La haine de l'autre avait débouché sur sa mise à mort. 
Aujourd'hui, je suis profondément inquiet. Je n'aurais jamais pensé qu'au cours de ma vie, des juifs pourraient avoir peur de pratiquer leur foi en Europe. Je déplore que près de 40 % d'entre eux envisagent de quitter l'Europe. La négation de l'Holocauste est toujours une réalité en Europe: un Européen sur trois déclare connaître «juste un peu» la Shoah et un sur 20 n'en a jamais entendu parler.  
L'ignorance est dangereuse. Plus le temps passe et alors que les témoins disparaissent, plus il est de notre devoir moral d'entretenir le souvenir. Nous ne pouvons pas changer l'histoire, mais nous pouvons faire en sorte que les générations futures ne soient pas confrontées elles aussi à de telles horreurs. 
Nous ne tolérerons aucune forme d'antisémitisme, qu'il s'agisse des discours de haine de tous les jours, hors ligne ou en ligne, ou des agressions physiques. La Commission européenne travaille main dans la main avec tous les États membres afin de combattre cette menace et de garantir la sécurité des communautés juives en Europe.  
Notre Union s'est construite sur les cendres du génocide des juifs. La commémoration de l'Holocauste et la lutte contre l'antisémitisme sont essentielles, autant par respect envers la communauté juive que pour protéger nos valeurs européennes communes.»
Pour le texte en anglais, veuillez cliquer ICI.

Par ailleurs, l’Union européenne n’a jamais cessé de financer le boycott anti-israélien

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Le BDS (boycott Israël) est illégal et passible de peine de prison et d'une forte amende.

ALORS, COMMENT SE FAIT-IL QU'IL SOIT TOLERE EN FRANCE ET JAMAIS POURSUIVI EN JUSTICE ?

J'attends, MM. Macron et Castaner vos explications quant à votre "tolérance" sur les faits antisémites répétés de ces boycotteurs.

Madeleine a dit…

MM. Macron et Castaner : Expliquez pourquoi cette tolérance de votre part pour les antisémites du BDS (Boycott Israël), alors qu'ils devraient être emprisonnés et passibles d'une forte amende ?