En 2008, le député européen socialiste portugais (un vrai défenseur de la liberté d'expression) Paulo Casaca a voulu organiser une conférence avec Charlie Hebdo au Parlement européen intitulée "L'Impact des caricatures sur la Paix et la Tolérance". Philippe Val, qui était rédacteur en chef, était l'un des orateurs. Le 17 mai 2006, le groupe PSE annonce avoir l'annulé la décision d'affecter une des salles de conférences du groupe socialiste pour l'événement en raison du dessin et du programme qualifiée en langue de bois de "controversés". On lit sous "Divers":
"The Bureau had an exchange of views on the controversial design of the leaflet and the programme of a conference organised by a Group Member [Paulo Casaca]. The Bureau decided to withdraw the authorisation for the organiser to use a Group meeting room unless this leaflet was withdrawn in its present form."Ce sont précisément les mêmes qui, après le carnage, se font passer pour des défenseurs acharnés de la liberté d'expression et de Charlie Hebdo. Les multiples bals des hypocrites continuent. Il n'est pas étonnant que les citoyens européens ne fassent plus confiance à leurs dirigeants et à leurs élites médiatiques.
Le dessin qui choque les socialistes bien-pensants. |
2 commentaires :
Ce n'est pas surprenant tant la désinformation est devenue courante.
Comme c'est le camp du Bien qui contrôle les médias...Dimanche afin de ne pas gâcher toute la journée, j'ai pris soin d’éviter de regarder la télévision et d’écouter la radio.
Je ne serais pas surpris si personne n’a remis le coran en question et en particulier pas mal de sourates.
A la synagogue , vendredi, nous avons récité le kaddsih pour toutes les personnes assassinées. Loin de tout tapage médiatique.
Franco
Je ne vais pas rechercher mon commentaire. Mais en Août, j'avais dit sur ce site qu'il n'y a rien de mieux que les vieilles méthodes : fermer les portes de salle de classe à clé même à l'intérieur et surtout à l'intérieur et les renforcer considérablement et essayer de vous procurer des vitres pare-balles.
Chez Charlie Hebdo, s'ils avaient des portes pare-balles de très gros calibre (kalachnikov) et s'ils avaient fermé la porte de la salle de rédaction à clé mais avec des si, il n'y aurait plus de forêts.
On compte trop sur l'électronique, la vidéo surveillance, etc, etc. Le digicode n'est absolument pas une sécurité, ni la vidéo surveillance car il est possible de la falsifier : faire croire en trafiquant la caméra qu'un ami sonne au digicode alors que c'est des images filmées quelques jours plus tôt au cours d'une précédente visite. Vous avez vu votre ami en bas, alors vous ne vous donnez pas la peine de regarder dans le judas quand vous ouvrez.
Si je vais rechercher ce commentaire.
Enregistrer un commentaire