vendredi 3 septembre 2010

Le Congrès juif européen demande des excuses au Commissaire Karel De Gucht

"Une fois de plus, nous entendons des propos antisémites scandaleux prononcés par un haut fonctionnaire européen. L'accusation diffamatoire du pouvoir juif est apparemment acceptable au plus haut niveau de l'Union européenne. Cela devrait inquiéter tous ceux veulent créer une Europe plus tolérante."

Contexte: Karel De Gucht, Commissaire européen au Commerce, critique l'emprise du 'lobby juif' sur la politique américaine

Le Dr. Moshe Kantor [photo], président du Congrès juif européen, a dénoncé les propos tenus hier à la radio publique belge (flamande) par M. Karel De Gucht. M. De Gucht (VLD, libéral flamand) est l'un des plus hauts fonctionnaires de l'Union européenne et ancien ministre belge des Affaires étrangères belges.  Moshe Kantor demande que le Commissaire rétracte ses propos et présente des excuses.

Source: EU Commissioner derides 'Jewish Lobby' in the US, par Lahav Harkov, JPost

"Ses propos s'inscrivent dans une tendance dangereuse qui existe en Europe et qui incite à la haine des Juifs et d'Israël et à laquelle il faut mettre un terme immédiatement."

"Une fois de plus, nous entendons des propos antisémites scandaleux prononcés par un haut fonctionnaire européen.  L'accusation diffamatoire du pouvoir juif est apparemment acceptable au plus haut niveau de l'Union européenne. Cela devrait inquiéter tous ceux veulent créer une Europe plus tolérante."

Moshe Kantor a ajouté que les remarques du commissaire européen font partie d'une nouvelle vague d'antisémitisme en Europe. "Il est devenu acceptable d'attaquer les Juifs par le biais d'Israël, même au plus haut niveau."

Selon lui les anciennes accusations antisémites sont adaptées au 21e siècle par une reformulation en critiques hostiles à Israël.

1 commentaire :

Rudi a dit…

les autres éléments scandaleux annexes dans cette affaire sont!
1 la Lizbet Imbo de la VRT qui a entendu les remarques de De Gucht, trouve cela normal comme la VRT essaye depuis des années de monter la haine contre les juifs dans la population flamande par la désinformation en continue sur le conflit du M-O. Des regrets des descendants de certains qui n’ont pas pu « compléter le travail » dans les années ’40 ? Et sans oublier que le pseudo-historien Lucas Catherine a travaillé pendant des années aux archives et donc bien en place pour sélectionner ce qu’il fallait montrer. Il s’agit du même qui prenait ses sources dans des livres nazi’s

2. Belga a fait une dépêche qui ne reprend en rien les véritables paroles de De Gucht en néerlandais tandis que la presse internationale l’a bien compris. Il s’agit donc d’un opération expresse de Belga qui ne veut pas informer correctement le public belge. Pour Belga la liberté de la presse veut désormais dire « la liberté de mentir de la presse »