jeudi 16 septembre 2010

Courroux de l'eurodéputée belge Véronique De Keyser contre l'"indécence" d'Israël

"Le retour de cette requête pour le rehaussement d’Israël à Bruxelles n’est pas étonnant [...] Je trouve cela tout simplement indécent et je pèse mes mots."

Il y a des faits graves que le quotidien belge Le Soir met des années avant d'informer ses lecteurs, par contre lorsqu'il s'agit de faits que le journal considère négatifs sur Israël l'information est diffusée en temps réel ...  Baudouin Loos (Israël relance sa campagne à l’UE)  a eu connaissance que l'Europe aurait l'"indécence" d'envisager de rehausser ses relations avec Israël et s'est empressé d'aller recueillir l'avis de Véronique De Keyser, célèbre pour ses tirades anti-israéliennes. Extrait de l'article:

"« Simplement indécent »
Pour une députée européenne belge Véronique De Keyser qui connaît bien le dossier, « le retour de cette requête pour le rehaussement d’Israël à Bruxelles n’est pas étonnant ». La socialiste ne cache pas son courroux. « Je trouve cela tout simplement indécent et je pèse mes mots, nous dit-elle. Car, en même temps, la situation à Gaza a peu évolué depuis l’affaire du Mavi Marmara (l’assaut par la marine israélienne d’une flottille de solidarité qui avait tué neuf ressortissants turcs le 31 mai) et des projets de loi inquiétants sont étudiés par la Knesset, comme celui qui va criminaliser le soutien au boycott d’Israël, y compris des produits des colonies qui se trouvent illégalement dans les territoires palestiniens occupés. Un Belge comme un Palestinien pourrait être interdit d’entrée en Israël pendant dix ans pour avoir promu le boycott de ces marchandises ! »

L’Union européenne n’a pas encore pris position. Mais un haut fonctionnaire de la Commission a indiqué à Mme De Keyser que l’UE n’était « pas dans une logique de pression contre Israël ».

- Véronique De Keyser mécontente du renforcement des relation entre l'UE et Israël (2008)

Aucun commentaire :