mardi 17 avril 2018

Certains imams belges sont subventionnés afin de rappeler chaque vendredi que les Juifs sont des singes


Sophie Flamand @ Causeur:
Les formations belges voudraient interdire le parti "Islam" mais multiplient les concessions à l'islam 
En Belgique, le parti Islam, déjà fort de deux élus, propose à présent des candidats, en vue des élections communales de cette année, dans diverses municipalités fortement islamisées. Le programme est d’une simplicité confondante: remplacer l’ensemble des codes civil et pénal par la charia. Point.

Bien sûr, les réactions outrées des partis traditionnels, guère désireux de se faire piquer les voix des «nouveaux belges» qui ont souvent assuré leur survie, ne se sont pas fait attendre. De nombreux ténors, issus de toutes les formations politiques qui égayent la vie pluvieuse outre-Quiévrain, exigent son interdiction pure et simple. Interdire un parti politique? On se demande à quel titre un parti politique pourrait exiger l’interdiction de l’un de ses concurrents…

Le Parti socialiste pense avoir trouvé l’astuce en demandant l’interdiction des partis «liberticides». C’est assez amusant quand l’on sait que c’est justement le PS qui a proposé le plus de lois restreignant la liberté de choix, de parole, etc. Et qu’interdire à un parti de se présenter au suffrage de ses concitoyens, c’est en soi des plus « liberticides ». (...)

Mais peut-on interdire une religion? La Belgique, contrairement à la France, n’est pas un pays laïque, elle reconnaît et finance les cultes, y compris le culte musulman depuis juillet 1974. C’est à cette date que ceux qui se scandalisent aujourd’hui de l’émergence de ce parti reconnurent l’islam comme «religion» et décidèrent de l’enseigner dans les écoles. Mieux encore, depuis 2003, certains imams sont subventionnés afin de prêcher la charia et de rappeler chaque vendredi que les Juifs sont des singes, que les homosexuels doivent être mis à mort et que les femmes sont impures.
Lire l'article complet @ Causeur

Le blog de Sophie Flamand: Lettre d'humeur

Aucun commentaire :