mercredi 11 avril 2018

Une moitié des jeunes musulmans de Bruxelles est ouvertement antisémite


Alain Destexhe, Sénateur MR – Député bruxellois:
Dans la polémique sur le parti Islam, c'est la N-VA qui, comme souvent, a vu juste en affirmant que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le problème de l'islamisation rampante de certaines communes et quartiers est beaucoup plus grave que l'existence de ce parti. [...]  
Ce genre de dérives, quotidiennes, insidieuses, tolérées, me paraît beaucoup plus dangereux pour notre société que l'hypothétique succès d'un parti Islam alors que les trois partis de gauche (PS, cdH et Ecolo) sont déjà, à Bruxelles en tous cas, en pleine dérive communautariste, acceptant en catimini une concession après l'autre. 
Outre le port du voile dans le sport, citons la prolifération de voiles dans les rues et dans certaines écoles, le jour de l'Aïd-El-Kebir qui devient de fait un jour de congé malgré l'obligation scolaire, l'absentéisme des jeunes filles au cours de sport et d'excursion scolaire, la difficulté d'enseigner la biologie qui ne serait pas conforme à l'enseignement du prophète, la disparition du porc dans les menus scolaires, le refus des nus dans l'histoire de l'Art, la Shoah qui n'est plus abordée dans la plupart des écoles à majorité musulmane alors qu'elle fait partie des obligations du programme, tout cela sans même parler d'un antisémitisme quasi généralisé. Une étude de la VUB a d'ailleurs démontré qu'une moitié des jeunes musulmans de Bruxelles était ouvertement antisémite. Ces dérives, contraires à nos lois et à nos usages, ne font hélas, ni l'objet de Unes, ni du moindre débat politique dans la presse ou les assemblées parlementaires. 
"Ne pas voir, ne pas entendre, ne rien dire" 
Plus grave que le parti Islam qui a recueilli 3 317 voix à Molenbeek et Anderlecht en 2012 sont les convictions réelles des plus de 700 000 musulmans de Belgique, qui seront bientôt plus d'un million et peut-être même deux millions en cas de migration importante (et 18% de la population dans ce cas), selon les projections du Pew Research Center.

En Belgique, on préfère généralement ne pas savoir, faire comme les trois singes "ne pas voir, ne pas entendre, ne rien dire". Le discours dominant, rassurant, voudrait que le fondamentalisme islamiste et, bien sûr, le terrorisme ne toucherait qu'une infime minorité de nos compatriotes musulmans et que les autres vivraient leur religion de façon paisible en bons citoyens. Mais en est-il bien ainsi ? Les quelques enquêtes à ce sujet sont plutôt inquiétantes.
Lire la tribuneLe Vif

Aucun commentaire :