samedi 17 mars 2018

Tel Aviv se trouverait "en terre de Palestine" (Mutualité Socialiste belge francophone)


La Mutualité Socialiste du Brabant (Belgique francophone) propose à ses membres du troisième âge un voyage "bousculant" en "terre de Palestine". La brochure ne mentionne pas Israël alors que les voyageurs passent deux nuits à Tel Aviv. Il y est également indiqué "vol régulier A/R Bruxelles-Tel Aviv".  Il s'agit du cinquième voyage "en terre de Palestine" organisé par la Mutualité.

Au programme est prévue une rencontre avec Michel Warschawski.  En 2012, Richard Prasquier, à l'époque président du Crif, écrivait: "Voici une nouvelle particulièrement consternante et même scandaleuse. Michel Warschawski, figure de l’extrême gauche israélienne et inlassable pourfendeur d’Israël, se verra remettre, le 10 décembre 2012, à Paris, le prix des Droits de l’Homme de la République Française (2012), par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Ce prix, créé en 1988, est destiné à récompenser des actions individuelles ou de terrain, sans considération de nationalité ou de frontières, menées en France ou à l’étranger. Michel Warschawski préside le Centre d’Information Alternative (AIC) de Jérusalem, constitué en 1984 et dont le projet est éminemment politique."  Cela nous donne une bonne idée de l'esprit dans lequel ce voyage a été conçu.

Aucun des autres voyages proposés ne contient un volet politique et de critique du pays de destination: Escapade gourmande en Vendée; Thermalisme en Italie - Remise en forme en Vénétie; Remise en forme en Grèce - Thermalisme dans le Golfe de Corinthe; Randonnée en Drôme; Evasion à Prague - Un musée à ciel ouvert; Circuit en Algarve - Découverte du sud du Portugal - Voici un magnifique circuit à la découverte de l'Algarve, région du sud du Portugal baignée de soleil... Une fois de plus le fameux deux poids deux mesures est à l'oeuvre.
Fiche d'inscription pour le "Circuit en Palestine".  On notera que la mention "Israël" est soigneusement omise.






1 commentaire :

Anonyme a dit…

Il faudrait leur interdire l'entrée en Israël et les laisser visiter uniquement Gaza