En 2005-2006, Oxfam-Belgique lançait une campagne de "conscientisation" au moyen de posters dont certains véhiculent de lourds sous-entendus sexuels. Des personnalités connues se sont fait photographer dans différentes poses - mais ce ne sont que les femmes jeunes et jolies qui se dénudent. Les hommes ne sont ni jeunes, ni particulièrement beaux. Bravo le féminisme chez Oxfam.
L'un des posters, très suggestif, met en scène une jeune (bien entendu) et jolie (bien entendu) nonette très aguichante si chère aux fantasmes de certains hommes. La coquine porte du rouge à lèvres rouge vif et soulève la jupe de son habit religieux dévoilant des chaussures très sexy rouges. La fringante bonne soeur vante les mérites de l'huile d'olive palestinienne "extra vierge" qu'Oxfam commercialise bien entendu dans ses magasin très éthiques. Que ne ferait-on pas pour la Palestine quand on est Oxfam-Belgique? Et pour diaboliser Israël (voir: Les Juifs et le sang: thème cautionné par Oxfam-Belgique?) N'est-ce pas M. Stefaan Declercq, patron d'Oxfam-Belgique? N'est-ce pas M. Pierre Galand, ex-patron d'Oxfam-Belgique?
D'autres "coquineries" d'Oxfam-Belgique "Erotica Express" et "Oxfam Fatale".
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire