"Le 8 novembre, les élus Front National ont reçu l’annonce de la possibilité, pour ceux le souhaitant, de se joindre aux voyages à Auschwitz, organisés, comme tous les ans, au profit des lycéens franciliens.
Deux élus du groupe Front national se sont inscrits. Par un message téléphonique de ce jour, 16 novembre, le conseil régional me fait savoir que, puisque deux élus du Front National sont inscrits, aucun élu ne pourra finalement participer à ce voyage", s’indigne à juste titre Wallerand de Saint-Just l’élu FN.
"La demande du FN aurait pu susciter légitiment le trouble. Pour préserver la sérénité de ces déplacements à Auschwitz, plus aucun élu – que ce soit du FN ou d’autres groupes – ni collaborateurs n’accompagneront les lycéens, excepté des membres de l’exécutif", justifie un proche de Valérie Pécresse.Il est temps que la mémoire de la Shoah cesse d’être prise en otage par des partis politiques ou des organes communautaires, qui l’utilisent, et s’en servent comme faire-valoir.Les morts de la barbarie nazie, qu’ils soient Juifs, Tsiganes, opposants politiques, homosexuels, ou handicapés doivent reposer en Paix.Il est temps que les gardiens de cette mémoire refusent qu’elle soit entachée par des calculs politiques ou par une marchandisation honteuse.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 22 novembre 2017
Bernard Darmon: "Auschwitz ad nauseam"
Bernard Darmon @ Times of Israel:
Libellés :
France
,
Instrumentalisation de la Shoah
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire