Il est intéressant de noter que le jour même où la Grande-Bretagne votait en faveur du Brexit, les eurodéputés applaudissaient debout Mahmoud Abbas qui leur tenait des propos antisémites, comme le relève Victor Perez.
Ce n'est pas la première fois que l'on constate ce phénomène d'admiration pour Abbas de la part des élites européennes. En 2009, ses propos diffamatoires lui valaient également un tonnerre d'applaudissements au Parlement européen. Il avait été salué comme un homme "ayant acquis beaucoup de crédibilité au niveau international" par Hans-Gert Poettering. Abbas avait dit: "Il
faut arrêter de coopérer avec Israël en tant que pays qui se place au
dessus des lois, et interroger les leaders israéliens qui oeuvrent en
dehors de tout cadre juridique" et qualifié l'intervention militaire d'Israël contre les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza de "guerre folle menée contre notre peuple sans armes qui résistait dans la bande de Gaza".
Voici l'analyse de l'éditorialiste en chef d'El Pais, José Ignacio Torreblanca, parue dans le Figaro: "L'Union européenne (UE) vit actuellement des moments semblables à 1914:
elle avance tel un somnambule vers les abîmes, mais, en proie à un
mélange d'arrogance et d'incompétence égal à celui de jadis, elle est
persuadée que tout s'arrangera". Vous avez bien lu "mélange d'arrogance et d'incompétence". En regardant le comportement de ces eurodéputés, on comprend encore mieux le vote de défiance des Britanniques et l'euroscepticisme qui gagne les citoyens européens.
Le Président de l’Autorité palestinienne a prononcé le 23 juin un discours devant le Parlement européen. Une causerie ayant comme seul objectif de salir, une fois de plus, l’Etat d’Israël aux yeux du monde. Un exposé qui rappelle le "bon vieux temps" où le Juif était accusé de tous les maux. Une parlotte qui démontre, par l’analyse, que "plus jamais ça" est encore au stade du rêve!
Ce Président à vie, tenant d’une dictature où le meurtre du juif est encouragé et le mensonge est roi, a affirmé aux députés européens que "La Palestine et le peuple palestinien subissent un meurtre de masse à une échelle sans précédent (...) au nez et à la barbe de la communauté internationale". [...]
Poussant la diffamation à son paroxysme, le "partenaire de la paix" a affirmé qu’un "certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d'empoisonner l'eau pour tuer les Palestiniens".
Seuls les imbéciles ne savent pas que les accusations d'empoisonnement d’eau, contre les Juifs, sont, avec les accusations de crime rituel et celles de profanation d'hosties, les plus fréquemment émises pendant le moyen âge. Elles conduisirent à des massacres et aux pillages de leurs biens.
C’est donc le rêve subliminal de Mahmoud Abbas qui refuse toujours de reconnaître le droit à l’auto-détermination du peuple juif. Une guerre par procuration de l’Europe contre l’Etat d’Israël ne serait pas pour lui déplaire! Ni pour un grand nombre de parlementaires européens, sinon la quasi-totalité, qui, malgré ce réquisitoire perceptible aisément comme infamant, se sont levés à la fin de ce discours pour l’applaudir.
Une standing ovation qui fait froid dans le dos si l’on se souvient que l’antisémitisme a eu son lot de cadavres dans le passé et que de nos jours il relève le museau. Le parlement européen en est, apparemment, le baromètre qui en révèle sa force!
Une vigueur qui laissera l’Europe, mais aussi tous les pays en son sein n’ayant pas pris leurs distances avec de tels propos antisémites, en dehors de tout processus de Paix digne de ce nom.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire