Le Figaro:
Ces derniers mois, des graffitis antisémites ont été découverts dans des universités et des grandes écoles. Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, fait le point mardi sur ce phénomène.
La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a réuni mardi plusieurs acteurs de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme après la récente «recrudescence» d’actes antisémites dans différents établissements d’enseignement supérieur, qui peuvent être «les prémices de nouveaux basculements». […]Lire l'article complet
Frédérique Vidal a fait un point sur «un phénomène préoccupant ces derniers mois: la recrudescence d’actes antisémites dans les établissements d’enseignement supérieur». Avant l’été, un local utilisé par l’UEJF a été saccagé dans la faculté parisienne de Tolbiac. En septembre, des tags antisémites visant le président de l’Université Grenoble-Alpes (UGA) ont été découverts sur le campus. Mi-octobre, des tags ont été retrouvés dans une salle de classe du campus de l’école de commerce HEC. La semaine dernière, des croix gammées ont été taguées à la faculté de droit Assas (Paris 2).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire