dimanche 16 septembre 2018

Israël, la France et le terrorisme (Alan Dershowitz, Harvard)


Alan M. Dershowitz (Harvard) @ Israel Valley:
[…] La situation des Palestiniens est bien différente. Le détournement d’avions, les meurtres d’athlètes aux JO de Munich, l’assassinat d’enfants israéliens à Maalot, et les nombreuses autres atrocités terroristes perpétrées par des terroristes palestiniens ont élevé leur cause à un rang bien supérieur à celle de toutes les autres causes défendues par la communauté des droits de l’homme. Bien que les Palestiniens ne possèdent pas encore d’État – et cela, parce qu’ils ont refusé par deux fois des offres généreuses leur permettant de devenir un État – leur cause se trouve encore au cœur des préoccupations de l’ONU et de nombreux groupes de défense des droits de l’homme.

D’autres groupes ayant des revendications se sont inspirés du succès du terrorisme palestinien et ont imité l’emploi de cette stratégie barbare. Encore aujourd’hui, quand elle prétend désavouer le terrorisme, l’Autorité palestinienne récompense les familles de kamikazes et autres terroristes avec d’importantes indemnités qui augmentent en fonction du nombre de victimes innocentes. Si l’auteur du massacre de Manchester avait été palestinien et si la tuerie avait eu lieu dans un auditorium israélien, l’Autorité Palestinienne aurait grassement rémunéré sa famille pour avoir assassiné un si grand nombre d’enfants. Ce phénomène consistant à payer des individus pour tuer des civils innocents porte un nom: cela s’appelle du complice d’assassinat. Si la Mafia offrait des indemnités pour tuer ses adversaires, personne ne sympathiserait avec elle. Et pourtant, les dirigeants palestiniens qui font exactement pareil sont accueillis et honorés dans le monde entier.

De plus, l’Autorité Palestinienne glorifie les terroristes en nommant des parcs, des stades, des rues et d’autres publics d’après les meurtriers en série de nos enfants. Notre allié, le Qatar, finance le Hamas, que les États-Unis considèrent à juste titre comme une organisation terroriste. Notre ennemi, l’Iran, finance, facilite et encourage, lui aussi, le terrorisme contre les États-Unis, Israël et les autres démocraties occidentales, sans subir de quelconques sanctions réelles. L’ONU glorifie le terrorisme en offrant des postes importants à des représentants de pays qui soutiennent le terrorisme et en accueillant à bras ouverts les promoteurs du terrorisme.

De l’autre coté, Israël, un pays qui se situe à la proue des efforts internationaux menés pour lutter contre le terrorisme avec des moyens raisonnables et légaux, se fait conspuer par la communauté internationale plus que n’importe quel autre pays au monde. À l’ONU, les promoteurs du terrorisme sont traités avec plus d’égard que les adversaires du terroriste. Le mouvement Boycott et Désinvestissement (BDS) s’en prend uniquement à Israël et non pas aux nombreuses autres nations qui soutiennent le terrorisme.



Le terrorisme persistera tant qu’il continuera à porter ses fruits. Et les fruits en question peuvent être de nature différente d’une cause à l’autre. Parfois, il s’agit simplement d’obtenir l’attention générale. Parfois, il s’agit d’un outil de recrutement. Parfois, il s’agit d’obtenir des concessions comme cela a été le cas dans de nombreux pays européens. Certains pays européens qui ont maintenant été ciblés par le terrorisme ont même libéré des terroristes palestiniens en détention. L’Angleterre, la France, l’Italie et l’Allemagne furent parmi les pays qui ont libéré des terroristes palestiniens dans l’espoir d’empêcher des attaques terroristes sur leur propre territoire. Leur stratégie égoïste et immorale s’est retournée contre eux: elle ne les a rendus que plus vulnérables aux attaques meurtrières de ces terroristes.
Lire l'article complet

Source : http://www.aish.fr/

Aucun commentaire :