Voici une quenelle pour toi, Anne Frank |
"Particulièrement attentifs à l'affaire Dieudonné, les jeunes de la communauté juive. David et Abraham, tous deux étudiants, ont constaté ces derniers temps l'apparition puis l'augmentation du nombre de quenelles leur étant adressées.
"Ce qui est inquiétant est la propagation de ce geste, de la banalisation de ce geste qui pourrait justement porter tout un message qui ne soit pas celui que les personnes qui font ce geste croient."
Quant à l'antisionisme affiché par Dieudonné, pour eux, il a depuis longtemps laissé place à de l'antisémitisme.
"Quand il parle de Patrick Cohen et des chambres à gaz il ne vise pas Patrick Cohen en tant que sioniste. Il n'a aucune preuve pour ça. Il le vise en tant que Juif. On pourrait sortir des dizaines d'exemples de ses sketch où il ne prend même plus la peine aujourd'hui d'utiliser le terme sionisme ni sioniste. Il détermine les gens par le judaïsme.""
On peut regretter que dans l'émission l'impact sur l'affaire Dieudonné sur la communauté juive, et notamment sur des enfants et des jeunes qui vont vivre dans cette ambiance de haine et qu'on retrouve dans les commentaires de différents médias sérieux en-ligne et blogs, ne fut à aucun moment évoqué. Et pourtant commel'a constaté Charles Moore dans le Daily Telegraph "Dieudonné "is part of something tragic for France" ainsi que le fait qu'un nombre croissant de juifs quittent la France. Ce qui est certain c'est que cette affaire qu'elle qu'en soit l'issue ne fera qu'empirer la situation des juifs de France. On peut également s'interroger sur les raisons pour lesquelles Dieudonné jouit d'un si grand succès en France.
Voici trois quenelles pour toi, Anne Frank |
Un jeune français fait une quenelle/crématorium |
4 commentaires :
Quand Chedid chantait "Anne, ma soeur Anne", c'était en 1986, c'est-à-dire, il y a presque trente ans et rien n'a changé dans la France d'aujourd'hui et cette situation s'est même aggravée : les néo-nazis d'extrême droite se sont liés aux antisémites d'extrême gauche, qui se disent antisionistes, créant ainsi une alliance bruns-rouges (Staline a tué autant de juifs qu'Hitler en URSS mais sur une période beaucoup plus longue et en sourdine). S'y sont rajoutés des musulmans antisémites de toute l'Afrique et du Moyen-Orient.
Et après, les juristes, les avocats, les intellectuels, la LDH, les journalistes nous demandent de préserver la liberté d'expression. Le négationnisme, l'incitation à la haine raciale n'ont jamais fait partie de la liberté d'expression. La LDH n'a presque jamais porté plainte contre les insultes et violences antisémites, alors qu'elle ne nous la raconte pas : ON N'Y CROIT PAS.
Tous ces défenseurs de cette liberté nous prennent vraiment pour des imbéciles : ils jouissent quand des jeunes juifs et des enfants juifs se font torturer et assassiner. Presque que deux ans après Merah, ils sont gravement en manque. A l'avenir, qu'ils nous épargnent leurs larmes de crocodiles dans ces douloureux moments de massacres. Ils n'ont qu'à pleurer les enfants syriens, africains, irakiens, palestiniens et qu'ils ignorent les enfants juifs et se taisent pour ne pas rajouter à la douleur de la communauté juive leur hypocrisie.
Le ministre de l'Intérieur se bat envers et contre tout ; nous l'en remercions même si beaucoup rêve de le voir limoger. Nous sommes sûrs qu'il continuera ce combat quelque soit son poste.
Un noble combat est plus beau que n'importe quel poste, même celui de Président de la République. Beaucoup de grands hommes n'ont jamais été chefs d'Etat et ont été beaucoup malmenés.
Votre combat est indispensable et grand, soyez-en assuré, Monsieur. Un petit conseil cependant : souvenez-vous que les gens du voyage ont subi aussi cet infâme génocide.
La LDH se bat contre toutes les discriminations sauf contre l'antisémitisme (juste quelques rares petites actions pour nous flouer), c'est pour cette raison que j'ai dit : On n'y croit pas.
Beaucoup de militants de cette association d'extrême gauche voit les juifs comme les agresseurs (les méchants juifs israëliens soutenus par les juifs sionistes) et comme les profiteurs (banquiers, patrons, commerçants...).
LDH et FN sont sur la même ligne en ce qui concerne la liberté d'expression : "Qui se ressemble s'assemble."
la goooch' bobo typique de l'imMonde dans ses oeuvres:
http://www.youtube.com/watch?v=YODdfx7nHBk
Manuel Valls restera à jamais pour la communauté juive celui qui a fait reconnaître qu'injurier les victimes de la Shoah attentait à la dignité humaine même dans de soi-disant spectacles.
Pour nous, peu importe quelle fonction il occupera par la suite, c'est déjà un grand homme plus que Mitterrand, Chirac et de Gaulle qui savaient être acides parfois avec la communauté juive et qui ne l'ont pas défendue.
Enregistrer un commentaire