samedi 11 janvier 2014

Ariel Sharon: "En France, il se répand un antisémitisme déchaîné" (2004)

"Je propose à tous les juifs de venir en Israël, mais c'est absolument nécessaire pour les juifs de France et ils doivent bouger immédiatement", a déclaré le Premier ministre israélien. "En France, il se répand un antisémitisme déchaîné", a mis en garde Ariel Sharon, tout en soulignant que le "gouvernement français a pris des mesures" contre des actes antisémites et la propagande antijuive. (Source)

Scènes de la vie d'Ariel Sharon (1928-2014) - MERCI.
 Sharon, jeune soldat, 1948.
Avec Moshe Dyan dans la Brigade Anti-Terroriste 101, 1953.
Peu avant la Guerre des Six jours, 29/05/1967.
Avec David Ben Gourion  lors d'une visite à la frontière israélo-égyptienne, 27/01/1971.
Lors d'une réunion du Likoud, parti qu'il créa, 30/07/1973.
La suite @ Lisboa Tel Aviv

3 commentaires :

Anne juliette a dit…

C'était moins de deux ans avant Halimi.

PS : Plenel et ses acolytes ont perdu toute crédibilité dans les médias à cause de leur haine pour Valls : la dernière saloperie en date de son site n'a été relevé par aucun journaliste sauf sur le site de Soral, son jumeau.
Valls se fiche totalement de Plenel : il n'a jamais répondu directement ou indirectement à ses propos. Comme disait ma mère : "Le silence est le plus grand des mépris".
Pour ceux qui ont lu la "Face cachée du Monstre" (mince,l y a une faute d'orthographe), il régnait dans ce journal une vraie dictature quand Plenel était aux commandes. A la différence de Valls, ce monsieur a déjà mis en place un régime totalitaire. Deuxième dicton préféré de ma mère : Tel qu'on est, on juge les autres."
Qu'il paie sa fraude fiscale parce qu'il s'est appliqué une taxe autour de 2 % alors qu'elle est à 19,6 % pour ces sites pourris qui n'utilisent ni papier, ni encre, ni imprimerie : c'est du totalitarisme que de décider de son propre taux de TVA et ainsi de voler l'Etat donc le contribuable français, par conséquent un peu moi qui aimerait bien, vous l'aurez compris, qu'on lui fasse payer la totalité de ses impôts, ce qui l'obligerait à fermer son site.
Dieudonné est mieux que vous Monsieur Plenel : lui, il n'avance pas caché; on sait qu'il est profondément antisémite.
Je n'ai pas appliqué le premier dicton mais j'ai parlé pour Valls, ce qui me réjouit.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, la France est le seul pays au monde, à l'exception de quelques pays arabo-musulmans, où on tue des enfants et des jeunes parce qu'ils sont juifs. Ce pays est une honte planétaire.
Même dans les pays anglo-saxons où il y a une totale liberté d'expression, l'antisémitisme ne s'enracine pas. Tout est très relatif car dans ces pays, la résistance est très forte avec des dizaines et des dizaines d'associations hyper-puissantes et très bien organisées pour chaque groupe, ce qui fait que le raciste et l'antisémite sont de toute façon écrasés. Regardez la vitesse à laquelle Parker s'est excusé parce que, le montant des amendes, qui sont 10 à 100 fois supérieures à celles de la France, l'aurait ruiné si 30 associations avaient porté plainte, avec une rupture de contrat quasi-immédiate et aucun autre club qui ne veuille le prendre.
Il ne faut pas croire que tout est permis dans ces pays là : le négationnisme, l'apologie du nazisme les menaces de mort, les appels au meurtre, etc.... sont beaucoup plus condamnés qu'en France. Au Québec, M'Bala M'Bala qui avait tenu des propos antisémites envers Patrick Bruel a été condamné à 75000 dollars d'amende pour une infraction. En France pour 10 condamnations, il en ait à 37000 euros d'amende (avec un peu moins de pénalités de retards).



"On ne parle bien que de ce que l'on connait". Plenel, en plus d'avoir exercé un abus de pouvoir tyrannique, avait déjà organisé une vaste fraude fiscale au monde. Il doit se ronger grave les freins de ne plus pouvoir jouer au dictateur avec les politiques, les patrons, les syndicalistes, les maisons d'édition, les journalistes.

Philo a dit…

Cher Anonyme. Vous avez raison, mais il faut rappeler - et on ne le fait pas assez - que beaucoup de journalistes et intellectuels juifs français ne font rien voire contribuent à cette détestation d'Israël et des Juifs que l'on constate en France. Il est donc difficile de parler et de combattre l'antisémitisme.

Il faudrait lire l'ouvrage de Jean-Claude Milner, Les Penchants criminels de l'Europe démocratique.